Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

New

Responsable du portefeuille de projets – Chargé(e) de projets

La GRICS

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le septembre 15, 2020.

Concours # 135-041-20
1 poste permanent – 35h/semaine – Syndiqué
Salaire : 30.76 $ à 49.21 $ (taux horaire), selon expérience
Lieu de travail : Montréal, Québec

PRINCIPALES RESPONSABILITES
Sous la responsabilité du Directeur du développement du Secteur Réalisations des solutions logicielles, le Responsable du portefeuille de projets – Chargé(e) de projets élabore, planifie et coordonne la mise en oeuvre de projets auprès des parties prenantes. Il utilise les connaissances, les expertises, les outils ainsi que les techniques de planification et de gestion des risques visant la réalisation de projets. Il suit la progression des livrables et travaux conformément aux spécifications des projets. Il se sert des techniques d’organisation et de contrôle des activités des ressources assignées afin de mener à terme des projets, en étroite collaboration avec les divers intervenants et services. Il fournit et conseille les intervenants en vue de la réalisation des projets. Entre autres, le titulaire effectue ce qui suit :

• Le suivi du portefeuille de projets et l’arrimage avec le plan annuel d’investissement ;
• Assure la synchronisation de l’implication des diverses équipes selon les secteurs au cours de l’année ;
• Accompagne les différents Scrum Master, propriétaires de produit et gestionnaires de produit dans leur planification ;
• Travailler étroitement avec le comité de direction et les différents chargé(e)s de projets ;
• Le suivi de la capacité/vélocité à l’aide d’outils de planification des ressources ;
• Le suivi rigoureux des projets en mode agile, l’analyse des écarts ainsi que la préparation des rapports quant à la progression et la performance des projets ;
• L’implantation d’une standardisation des documents et processus ;
• L’évaluation de l’état des projets (KPI), l’optimisation des tableaux de bord de gestion de projets et la proposition de recommandations ;
• Diverses présentations auprès des comités ;
• Toutes autres tâches connexes.
PROFIL RECHERCHE
• Détenir un diplôme d’études universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié ;
• 5 années d’expérience à titre de chargé(e) de projets ;
• Compétences, expérience ou diplôme universitaire en gestion de projets ;
• Certification PMP, PMI-ACP et Scrum constitue un atout ;
• Maîtriser des méthodologies et outils de gestion de projets Agiles et traditionnels ;
• Maîtriser le français parlé et écrit et une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit ;
• Avoir des aptitudes marquées pour le travail d’équipe et la capacité d’évoluer dans un milieu multidisciplinaire ;
• Excellente capacité de communication à tous les niveaux de l’organisation ;
• Expérience en résolution de problèmes et gestion de conflits ;
• Être très structuré, organisé et avoir l’esprit de synthèse ;
• Être capable de s’adapter aux changements et gérer plusieurs dossiers simultanés ;
• Être orienté service à la clientèle.
• Être un joueur d’équipe avec une attitude positive.

Faites-nous parvenir votre candidature à l’adresse emploi@grics.ca en mentionnant le numéro de concours 135-041-20, avant le 24 août 2020. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Offre

Salaire: 30.76-49.21