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Responsable engagement de la clientèle

Poka

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le septembre 8, 2020.

Dans ce rôle, tu seras le principal point de contact pour nos clients après la signature d’une entente. Ton objectif est d’assurer un changement durable chez nos clients en aidant à l’adoption et à l’intégration de Poka, en apportant une croissance organique et durable aux comptes sous ta responsabilité.


Tu seras en charge de:

INTÉGRATION DES NOUVEAUX CLIENTS

  • Effectue la configuration initiale de Poka (à distance)
  • S’assure en tout temps que l’implantation se déroule conformément aux attentes des clients afin de susciter leur succès à long terme
  • Guide le client dans la conduite d’activités d’adoption lors de l’implantation de Poka
  • Développe une compréhension approfondie des besoins, objectifs et résultats escomptés de chacun des clients

SUIVI ET CROISSANCE DES CLIENTS EXISTANTS

  • Fait le suivi hebdomadaire de l’utilisation et de l’engagement envers le produit auprès des clients assignés (analyse de données empiriques)
  • Appels mensuels avec les clients pour faire le suivi du plan de cadrage défini en début d’année, business case annuel, revue trimestrielle de la performance et assistance dans la gestion du changement
  • Identifie les opportunités d’expansion chez les clients assignés
  • Collabore avec l’équipe de vente pour assurer le renouvellement des contrats lorsque nécessaire
  • Collabore avec l’équipe de services professionnels lorsqu’un plan de redressement majeur doit être mis en place

RESSOURCES POUR FORMATION

  • Participe au développement et à l’amélioration des méthodes et outils d’implantation mis à la disposition du client (meilleures pratiques, boîte à outils, trucs et idées)
  • Maintient une base de connaissance qui répond aux questions fréquentes, suggère des solutions aux problèmes typiques et propose des façons de faire croître Poka à l’interne
  • Prépare du matériel de communication et des rencontres auprès des utilisateurs pour les tenir au courant des nouvelles fonctionnalités et techniques pour favoriser l’engagement et l’adoption (webinaires sur les nouveautés de l’application, et les meilleures pratiques, boîte à outils, trucs et idées).

Ton expérience inclut:

  • 3 ans d’expérience dans un rôle similaire (B2B, gestion du changement, amélioration continue, services professionnels, analyste d’affaires ou génie industriel)
  • Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit, Français et Anglais
  • Excellente aptitude communicationnelle
  • Autonomie, motivation, organisation et souci du détail lors de l’exécution de livrables
  • Capacité à avoir une vision orientée affaires et connaissance des processus d’affaires
  • Expérience manufacturière, un atout