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Responsable principal des lettres de crédit

CIBC - Bureau régional principal

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le septembre 10, 2019.

Nous bâtissons une banque axée sur les relations pour un monde moderne. Nous recrutons des professionnels talentueux et passionnés qui ont à cœur de faire ce qu’il faut pour nos clients. 

À la Banque CIBC, nous misons sur vos forces et vos ambitions pour vous donner le pouvoir d’agir. Les membres de notre équipe disposent de ce dont ils ont besoin pour apporter une contribution significative et se sentir valorisés, à la fois pour ce qu’ils sont et ce qu’ils font. 

Pour en savoir plus sur la Banque CIBC, visitez le site CIBC.com/francais.

Description d'emploi

Tâches du titulaire

Vous serez responsable de répondre avec exactitude aux demandes des clients visant le traitement de tous les produits de financement du commerce extérieur et de lettres de crédit. En tant que responsable principal des lettres de crédit vous assisterez le directeur des opérations dans son rôle de leader en offrant soutien, expertise et conseils aux autres membres de l’équipe afin de répondre aux demandes des clients dans les délais prescrits, de transmettre des connaissances et de contribuer aux résultats de l’unité.

Comment réussir

  • Aptitudes relationnelles et de communication –  Dans ce poste, vous agirez en tant que contact principal pour certaines transactions et utiliserez vos compétences analytiques, votre expérience de l'industrie et vos capacités relationnelles pour assurer que toutes les transactions sont réalisées de manière à satisfaire ou dépasser les attentes du client. Vous possédez également des compétences en communication écrite et verbale supérieures à la moyenne.
  • Expertise d’ affaires – Connaissance parfaite des Règles et usances uniformes relatives aux crédits documentaires, des Incoterms, des Règles uniformes relatives aux encaissements documentaires, de la Loi sur les lettres de change, des Pratiques bancaires internationales standard, de la lutte contre le blanchiment d’argent, des Règles uniformes relatives aux garanties sur demande et des procédures sur les risques juridiques et de réputation. Connaissance pratique des Règles et usances uniformes relatives aux crédits documentaires, des Incoterms, des Règles uniformes relatives aux encaissements documentaires, de la Loi sur les lettres de change, des Pratiques bancaires internationales standard, de la lutte contre le blanchiment d’argent, des Règles uniformes relatives aux garanties sur demande et des procédures sur les risques juridiques et de réputation. 

    Bonne connaissance des logiciels Word et Excel ainsi que de TISA, le système des lettres de crédit.  Titre de spécialiste agréé en crédit documentaire, un atout.

  • Résolution des problèmes-  Agir à titre de principale personne-ressource pour les opérations plus complexes et collaborer avec le directeur du Service à la clientèle pour s’assurer que les opérations sont effectuées d’une manière qui répond aux attentes du client, ou même qui dépasse ces attentes. Bonnes aptitudes pour la résolution des problèmes afin d’analyser les problèmes et de trouver et de recommander des solutions ou des solutions de rechange.

Vos attributs

  • Vous accordez la priorité aux clients. Vous communiquez dans le but de trouver les bonnes solutions. Vous dépassez les attentes parce que c’est la bonne chose à faire.
  • Vous comprenez que chaque détail compte. Vous remarquez certaines choses que les autres ne voient pas. Votre esprit critique contribue à éclairer vos prises de décision.
  • Vous adoptez le changement et en faites la promotion. Votre réflexion et votre façon de travailler sont en perpétuelle évolution afin d'offrir le meilleur de vous-même.
  • La réussite collective vous motive. Vous savez que la collaboration peut transformer une bonne idée en idée extraordinaire, et qu'une équipe englobante, dont les membres aiment travailler ensemble, est d'une redoutable efficacité quand il s'agit de donner vie à une vision commune.
  • Les valeurs vous tiennent à cœur. Vous restez vous-même au travail et vous incarnez nos valeurs de confiance, de travail d’équipe et de responsabilisation.
  • Vous parlez couramment le français et l’anglais.

Ce que la Banque CIBC vous offre

À la Banque CIBC, notre personnel est notre actif le plus précieux. Vous ferez partie d’une collectivité diversifiée qui reconnaît les talents uniques de chacun et donne aux équipes l’autonomie requise pour faire tout le nécessaire pour nos clients de la meilleure façon qui soit. En tant que membre de notre équipe, vous pourrez:

  • Vous épanouir: Profitez d’une culture ouverte et accessible, qui vous apporte la souplesse et le soutien dont vous avez besoin pour faciliter l’intégration dans votre vie professionnelle et personnelle.
  • Être branché: Travaillez dans un lieu où une technologie et des infrastructures appropriées favorisent l’innovation, la collaboration et la créativité.
  • Vous perfectionner: Améliorez vos compétences et faites progresser votre carrière grâce à notre expérience d’accueil hors pair, à des occasions d’apprentissage continu, à la planification du perfectionnement personnel et à des formations complètes sur les produits.
  • Prospérer: Vous participerez à notre réussite collective en profitant d’un salaire concurrentiel, de primes d’encouragement, d’avantages bancaires, d’un programme de prestations-maladie et d’un régime d’achat d’actions par les employés.

Ce que vous devez savoir

  • La Banque CIBC s’est engagée à créer un milieu de travail intégrateur où tous les membres de l’équipe et les clients se sentent à leur place. Nous recherchons des candidats dotés d’un large éventail de compétences et offrons une expérience accessible aux candidats. Si vous avez besoin d’une solution d’adaptation durant le processus de demande d’emploi ou d’entrevue, écrivez à Mailbox.careers-carrieres@cibc.com.
  • Vous devez être légalement admissible à travailler au Canada dans les lieux précisés ci-dessus et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide.

Lieu de travail

Mont-1155 Rene Levesque O-12e

Ces renseignements peuvent changer en fonction des besoins de l’entreprise.

Type d’emploi

Permanent

Heures de travail hebdomadaires

37.5