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Sollertia Inc.: Directeur. Trice, Développement Des Affaires

Sollertia Inc.

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le juillet 23, 2021.

SommaireSollertia est un bureau d’études et de réalisations en architecture textile, spécialisé dans la conception, la confection et l’installation de structures légères de membranes tendues.Notre équipe passionnée réunit des talents variés et complémentaires qui unissent leur créativité et leur expertise technique pour réaliser des projets en architecture textile audacieux.Sollertia est à la recherche de son/sa prochain.E directeur.Trice, développement des affaires.

Cette personne sera autant passionné.E par l’architecture que par le monde de la construction.

Allumé.E par des objectifs de performance et qui aime relever des défis pour dépasser les attentes, le/la titulaire du poste sera entretenir des relations positives et respectueuses et ce dans un esprit d’équipe et de collaboration.

Dans un environnement qui évolue très rapidement, le/la titulaire sera capable de maintenir son focus tout en demeurant agile dans son approche.Relevant du Président et siégeant au Comité de gestion de l’entreprise, le/la titulaire du poste est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de développement des affaires de l’entreprise.

De l’analyse de marché à la prospection, en passant par le maintien de la relation client, le/la titulaire du poste aura la possibilité d’agir comme moteur d’amélioration et de croissance de l’entreprise.Il revient aussi de s’assurer qu’il/elle crée un terreau fertile pour l’émergence de nouvelles idées visant à faire rayonner Sollertia et ce par une bonne maîtrise de l’offre de service afin de positionner favorablement les produits et services professionnels.Principales responsabilitésLe/la responsable du développement des affaires devra prospecter et proposer des solutions à des clients potentiels.

Les attentes sont les suivantes : 80 % à la recherche de nouvelles perspectives qui seront autogénérées et 20 % à des prospects fournis par l’entreprise.

Plus spécifiquement, il/elle devra s’acquitter des fonctions suivantes:Maintien des relations avec les clients actuelsFavoriser la rétention des clients actuels; Demeurer à l’affût de la réalité et des besoins des clients et visiter leurs entreprises afin de connaître leurs activités et besoins futurs; Saisir les opportunités d’affaires chez les clients actuels; Développer et maintenir les partenariats; Prospection et attraction de nouveaux clientsEffectuer la prospection de nouveaux clients; Promouvoir les services de l’entreprise; Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie vente-marketing; Développer de nouveaux marchés cibles; Veiller à ce que l’offre de service de l’entreprise réponde aux besoins et aux intérêts des clients actuels et potentiels; Développer des stratégies dans le but de diversifier et d’augmenter le nombre de clients; Veilles stratégiques et positionnementMener des études de marché et évaluer la concurrence ainsi que les opportunités d’affaires; Positionner Sollertia dans divers marchés comme un leader dans son industrie; Faire rayonner Sollertia comme un partenaire de confiance auprès de ses clients actuels et futurs; Développer des stratégies de ventes et des outils/techniques permettant une pénétration optimale du marché et l’accroissement de la profitabilité de l’entreprise; Coordination et tâches administrativesProduire des rapports statistiques et KPI ; Prendre la direction commerciale depuis la prospection, l’appel d’offres, les propositions soumises jusqu’à la commande; S’assure de bien communiquer la teneur des mandats auprès de l’équipe de conception; Mettre à jour les dossiers clients dans la base de données; Toutes autres tâches connexes.

Formation, exigences et expérience préalableFormation postsecondaire en vente et/ou marketing est exigée (baccalauréat préféré); Posséder au moins dix années d’expérience démontrée dans le développement des affaires ainsi que la vente de produits et/ou de services; Avoir un bon jugement et une grande capacité d’analyse, de synthèse et de décision; Expérience éprouvée dans le développement de relations clients à long terme; Démontrer des habiletés à communiquer (écrit et verbal) en français et en anglais; Forte orientation sur le service à la clientèle; Bonne compréhension des enjeux dudomaine de la construction et de l’architecture; Solides compétences en présentation; Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint); Connaissance dulogiciel AutoCad afin de lire les plans (atout); Connaissance enfabrication de structures textile (atout); Connaissance enfabrication de structure d’acier et d’aluminium (atout).