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Superviseur des opérations

EQUANS

C'est un Contrat job à Dorval, QC publiée le novembre 21, 2022.

EQUANS est à la recherche d’un(e) Superviseur(e) des opérations à l’aéroport de Montréal.

Ce que nous vous offrons chez Services EQUANS Inc. :

  • Les assurances collectives dès votre embauche;
  • Un programme de bonification;
  • Un régime de retraite;
  • Stationnement et bottes de sécurité fournis;
  • Équilibre travail et vie personnelle;
  • Nous croyons à l’importance de la diversité et inclusion.

EQUANS compte à l’heure actuelle plus de 74 000 employés à l’œuvre dans 17 pays. EQUANS propose des solutions et services qui répondent aux besoins énergétiques, commerciaux et numériques des industries, des villes et des bâtiments où l’on souhaite améliorer le rendement.

Notre unité de service canadienne dessert plusieurs secteurs et marchés verticaux au Canada et aux États-Unis. Nos offres principales se concentrent dans les domaines suivants :

  • Gestion d’actifs et d’installations
  • Services énergétiques pour l’immobilier
  • Transport et mobilité
  • Automatisation des bâtiments

Pour en savoir plus, visitez www.equans.com/fr

Sommaire du poste :

Le superviseur des opérations soutien le chef des opérations dans ses décisions et actions. Il aura la responsabilité de gérer, superviser, diriger et motiver une équipe constituée de chef d’équipe, opérateur de salle de contrôle et des manutentionnaires. Il supervise l’ensemble des activités opérationnelles de son équipe selon les valeurs, les politiques et procédures de l’organisation afin d’assurer le succès et l’efficience. Il coopère avec les autres superviseurs dans les meilleurs intérêts de la compagnie.

Description :

  • Superviser, diriger, encadrer et motiver le personnel sous sa responsabilité;
  • Assurer le respect et l’application des politiques et procédures opérationnelles;
  • Collaborer avec le chef des opérations et les autres superviseurs à l’application et l’amélioration des pratiques actuelles;
  • Gérer les priorités dans l’exécution des plans de contingence, nécessaires en cas de défaillance du système;
  • Assurer une action proactive dans la résolution des problèmes;
  • Rencontrer les objectifs de satisfaction des clients et faciliter la communication;
  • Effectuer des rencontres de suivi avec les employés dans l’atteinte des objectifs de performance individuelle et collective;
  • Planifier et coordonner les activités de formation des nouveaux employés;
  • Collaborer au processus de recrutement pour les besoins de la main d’œuvre;
  • Documenter et comprendre les rapports d’exploitation/ KPI pour la prise de décisions;
  • Promouvoir et faire respecter les pratiques et habitudes de travail sécuritaires;
  • Rédiger et mener les enquêtes d’accidents / incidents pour déterminer les causes racines afin d’apporter les correctifs nécessaires;
  • Créer une culture de confiance et de travail d’équipe et accompagner les équipes dans le processus de changement par le coaching et la formation;
  • Agir quotidiennement comme personne-ressource pour des questions de natures variées relatives aux opérations dans la salle à bagages.

Exigences :

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (D.E.C) dans un domaine (technique de procédés industriels, un atout) ou dans un domaine jugé pertinent;
  • Avoir 3 ans d’expérience en gestion ou supervision d’équipe ;
  • Connaissance générale du fonctionnement d’une chaîne logistique, des opérations de production, prestations de services, centre de distribution, etc.;
  • Connaissance pratique de l’exploitation aéroportuaire et des activités de maintenance;
  • Une expérience antérieure de supervision dans un organisation œuvrant dans le domaine de service;
  • Leadership, communication;
  • Personne proactive sur le terrain;
  • Résistance au stress;
  • Faciliter à prendre des décisions et à gérer des situations de crise;
  • Maîtrise de la suite MS-Office;
  • Quart rotatif avec les autres superviseurs;
  • Apte à se qualifier à une enquête de sécurité et à un examen médical.

Aptitudes :

  • Bilinguisme (français/anglais);
  • Autonomie, assiduité, sens de l’organisation et des priorités;
  • Sens aigu du service à la clientèle;
  • Résistance à la pression et au stress;
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse;
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Capacité à se concentrer sur un objectif et à obtenir un résultat prédéterminé;
  • Capacité à formuler une décision judicieuse en utilisant les informations disponibles;
  • Être innovateur, créatif et rigoureux dans son travail.

Équité en emploi :

Services EQUANS Inc. souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Remarques :

Ce défi vous intéresse? Nous aimerions faire votre connaissance et nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature.