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Superviseur/Directeur (trice) Marketing

Aluminium Dépôt inc.

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le octobre 22, 2021.

Description Le groupe Métalunic est une entreprise manufacturière de produits divers pour l’enveloppe du bâtiment du secteur résidentiel, agricole, commercial et industriel.

Nos divisions Métalunic, Métalunic Design fabriquent des revêtements muraux en acier, toitures métalliques et toute une gamme de moulures et d’accessoires dans les mêmes couleurs.

Notre division Aluminium Dépôt est un distributeur d’une grande variété de revêtements extérieurs, de toitures, de rampes et colonnes, d’accessoires et d’outils tant pour les consommateurs que les contracteurs.

L’entreprise en très forte expansion est à la recherche d’un nouveau talent pour répondre aux besoins du marché canadien et américain.

Sommaire du poste Métalunic est à la recherche d’un superviseur/directeur(trice) marketing et expérience client.

La personne sera responsable d’élaborer et de mettre en plans des actions marketing pour supporter l’équipe des ventes de l’entreprise.

À la fois manager et stratège, le superviseur/directeur (trice) marketing travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction pour tout ce qui touche le marketing de l’organisation.

Matériel promotionnel, site internet, réseaux sociaux, stratégie, etc.

Vos responsabilités Sous l’autorité du Vice-président, le superviseur/directeur (trice) marketing sera responsable de : Développer et implanter le plan marketing annuel Bâtir le budget marketing et en faire un suivi Développer le matériel marketing promotionnel et technique pour chaque produit en collaboration avec l’équipe des ventes et de production Vigie concurrentielle et une analyse de marché Orientations pour le marketing mix complet Plan de communication Développer des indicateurs de performances et partager l’analyse des résultats sur une base régulière Organiser et animer des séances de formation avec nos partenaires à travers le Canada et les États-Unis Planifier et gérer la stratégie numérique (médias sociaux des 3 divisions, site web, communication par courriels, infolettres ou autres) Planifier avec l’équipe des ventes la présence dans divers congrès ainsi que la création du matériel promotionnel pour la représentation de l’organisation aux événements Planifier les sondages de satisfaction auprès des divers partenaires et développer de l’information stratégique à partir d’analyses statistiques Toutes autres tâches reliées au marketing.

Qualifications recherchées Un diplôme universitaire en administration, idéalement en marketing 5 à 10 ans d’expérience dans un poste comparable Une maitrise de la langue française et anglaise, avec une capacité exceptionnelle de communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit Une connaissance approfondie des plateformes médias (Google Ads, Facebook, Instagram, LinkedIn…); des outils de mesure (Google Analytics), des outils de système de gestion client (CRM) et des outils de mass mailing (Mailchimp, Ciberimpact, Dialog Insight, …) Une connaissance des logiciels de traitement de l’image (Photoshop, InDesign, Illustrator, Canva) Une expérience pour le développement et la gestion de plans marketing et de budgets Avoir de bonnes connaissances en informatique (Suite Office : Word, Excel, PowerPoint…).

Qualités personnelles recherchées Leadership et esprit entrepreneurial ; Autonomie, sens de l’organisation, motivation, proactivité ; Habileté de communication et bonnes aptitudes interpersonnelles, entregent ; Capacité à travailler sous pression et sur plusieurs projets simultanément.