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Superviseur maintenance de fin de semaine

Inacre conseil inc.

C'est un Contrat job à Levis, QC publiée le mai 14, 2020.

Contremaître maintenance de jour
Du lundi au vendredi

Poste permanent – Lévis

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Présentation de l’entreprise :

Inacre conseil est à la recherche d’un contremaître en maintenance pour un de ses clients situé sur la rive-sud de Québec qui œuvre dans le domaine de l’alimentation.

Responsabilités :

Dans une philosophie de gestion axée vers l’amélioration continue, le contremaître chef de la maintenance planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités d’entretien et de réparation mécanique au sein des installations de l’usine en priorisant les orientations prévues au programme de santé et sécurité, celles du programme HACCP/ SQF, et en favorisant des relations de travail constructives dans son département.

SST :

  • S’assurer du respect des règles, normes et méthodes de travail sécuritaires en vigueur
  • S’assurer de la propreté du milieu de travail
  • S’assurer de l’inspection du milieu de travail et de la correction des non conformités
  • Participer aux enquêtes et analyses d’accident des travailleurs blessés sous sa responsabilité

Production :

  • Est responsable de l’atteinte des objectifs (imputabilité)
  • Assurer la transmission de l’information entre les quarts de travail (soir et fin de semaine) pour assurer la continuité des travaux
  • Compléter les rapports requis
  • S’assurer de la disponibilité des équipements de production requis en fonction des produits à transformer
  • Participer à l’installation de nouveaux équipements lors de projets et aux tests de performance en collaboration avec la production

RH :

  • Appliquer la convention collective de travail
  • Assurer l’application de la discipline dans son équipe
  • Assurer l’intégration et la formation des employés et l’évaluation de leur rendement
  • Aviser les employés concernés lors des transferts de main d’œuvre et demandes de surtemps
  • Communiquer au cours des rencontres d’équipe (5-5-5)

Couts :

  • Participer à la planification des besoins de main-d’œuvre en fonction des budgets et des commandes
  • Assurer la paie des employés par la gestion des poinçons
  • Assurer l’utilisation efficace et responsable des outils et équipements de la compagnie
  • Prépare et soumet les prévisions budgétaires concernant l’entretien des équipements.
  • Contrôle les coûts de son département et en fait rapport
  • Minimiser le surtemps
  • Identifier des opportunités de réduction des coûts

Qualité :

  • Assure et participe au suivi du programme d’assurance qualité et des normes HACCP / SQF :
  • S’assure que les employés de sa section ont reçu une formation en matière des normes HACCP / SQF
  • S’assure que les normes HACCP / SQF sont connues et appliqués (évaluation et surveillance);
  • S’assurer de la qualité du travail effectué en fonction des standards HACCP / SQF

Entretien :

  • S’assurer du lien entre la maintenance et la production concernant les réparations à effectuer
  • Développe à l’aide de son équipe le système de gestion de la maintenance (entretien préventif, prédictif, bons de travail, indicateurs de performance)
  • Émet des recommandations quant au remplacement des équipements.
  • Diriger l’exécution des travaux selon le temps alloué
  • Participer activement à l’identification et à la résolution des problèmes
  • Traiter avec les sous-traitants sous sa responsabilité

Exigences

– Diplôme collégial en mécanique ou électricité ou toute autre expérience jugée équivalente;

– Minimalement, une expérience de 5 ans en supervision de maintenance dans le secteur manufacturier et 3 ans dans l’utilisation d’un système de planification de maintenance;

– Expérience reconnue en supervision de personnel technique dans un environnement syndiqué (Atout);

– Connaissance de l’hydraulique, pneumatique et automates programmables;

– Connaissances de la suite office de Microsoft et confortable de manière générale avec les outils informatique;

– Connaissance d’un système de gestion de l’entretien.

Aptitudes

– Avoir des qualités de leader et de mobilisateur, être capable de communiquer avec les employés et faire preuve d’autonomie, pouvoir assumer les responsabilités inhérentes à un poste de supervision et de gestion;

– Se démarquer par son dynamisme et sa grande capacité à travailler en équipe et sous pression tout en étant orienté vers les résultats.

– Avoir un esprit de questionnement et d’analyse développé, être rigoureux et capable de supporter l’organisation dans un processus d’amélioration continue lors de mise en place de nouvelles façons de faire;

– Favoriser l’autonomie par son « coaching » et son approche dans le développement de ses ressources.

Avantages et autres informations

Entreprise dynamique
Reer collectifs
Assurance groupe comprenant dentaire