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Surintendant santé et sécurité

Bourassa Brodeur Bellemare

C'est un Contrat job à Becancour, QC publiée le septembre 9, 2021.

Postulez pour relever, en équipe, des défis stimulants à la hauteur de vos ambitions !

3 raisons de postuler chez Alcoa à l’Aluminerie de Bécancour :

  • Entreprise multinationale;
  • Possibilité de développement professionnel où le support matériel et humain est au rendez-vous;
  • Force du réseau interne.

Chef de file dans son domaine visant l’excellence, l’Aluminerie de Bécancour est à la recherche de candidats pour combler un poste permanent de Surintendant santé et sécurité.

Vous devrez gérer et développer les activités reliées à la prévention en santé et sécurité et en hygiène industrielle pour l’ensemble de l’usine. Vous aurez sous votre responsabilité l’équipe de conseiller santé/sécurité des secteurs de service (hygiène, sûreté, sous-traitance, captation et services,EPI). Vous travaillerez en étroite collaboration avec le superviseur exploitation Santé/Sécurité et le Directeur Santé/Sécurité.

Responsabilités principales :

  • Promouvoir la culture de santé et sécurité auprès des employés et des entrepreneurs;
  • Représenter ABI dans les relations avec les intervenants extérieurs;
  • Gérer la santé/sécurité afin de prévenir les accidents;
  • Veiller au respect de l’ensemble des règles et exigences fédérales, provinciales, locales et internes applicables en matière de santé et sécurité;
  • Participer au développement, à l’organisation, à la promotion et à la coordination de l’ensemble des programmes de santé/sécurité et des activités de prévention;
  • Conseiller la direction sur les orientations, les plans d’actions et objectifs en santé/sécurité;
  • Assurer une uniformité des différents programmes santé/sécurité mis en place dans l’usine;
  • Coordonner tous les programmes et activités de gestion, communication, formation, contrôle des risques, surveillance et mesures nécessaires à la prévention et à la protection;
  • Participer au comité santé/sécurité usine (CSSU);
  • Lien avec les représentants à la prévention;
  • Analyses et enquêtes d’accidents;

Vous possédez:

  • Formation reconnue en santé/sécurité
  • 7-10 ans d’expérience pertinente
  • Expérience en gestion
  • Connaissance en santé et hygiène serait un atout
  • Anglais niveau avancé (parlé et écrit)

Autres compétences requises:

  • Empreint d’une profonde culture de santé et sécurité au travail;
  • Habiletés démontrées de leadership et de mobilisation ;
  • Agent de changement en matière de culture de relations de travail et d’organisation de travail;
  • Aptitudes démontrées de gestion dans un environnement manufacturier/industriel syndiqué;
  • Solides habiletés analytiques et de résolution de problème en mode participatif;
  • Habiletés marquées en communication;
  • Compétences reconnues de gestion d’équipe;
  • Favorise le développement de ses ressources humaines