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Technicien en électronique industrielle

Airex Industries inc. - Laval

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le septembre 7, 2021.

UN MOT SUR L’ENTREPRISE

Fondée en 1975, AIREX INDUSTRIES œuvre dans le domaine de la gestion des contaminants atmosphériques et la réduction des gaz à effet de serre. Manufacturier en systèmes de dépoussiérage industriels, nous offrons à nos clients des produits et services entièrement sur mesure, et ce, tout en respectant les plus hauts standards de qualité. De plus, notre souci d’intervenir avec une philosophie axée sur le développement durable ainsi que nos efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui nous ont permis de nous positionner en tant qu’acteur clé afin de favoriser un avenir plus vert pour les générations futures.

Pour plus de détails sur l’entreprise: www.airex-industries.com

Imaginez ce que nous réserve l’avenir! Joignez-vous à nous pour cette aventure exaltante.

AIREX INDUSTRIES est à la recherche d’un technicien en électronique industriel pour se joindre au département de contrôle situé au siège social de Laval. Êtes-vous emballé par un poste qui vous permettra de mettre à contribution vos connaissances en programmation d’interface humain-machine ? Vous possédez un esprit d’analyse vif et rigoureux ? Si c’est le cas, AIREX Industries est à la recherche de quelqu’un comme vous!

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

C’est sous la supervision du vice-président de l’ingénierie que le technicien en électronique industriel travaillera afin de concevoir la logique de contrôle des panneaux électriques de nos unités, procéder à leur mise en route et offrir le soutien technique nécessaire aux clients afin que ceux-ci puissent opérer adéquatement l’unité. Le candidat recherché exercera une partie ou l’ensemble des fonctions suivantes :

  • Visiter des clients potentiels;
  • Interpréter les spécifications techniques des documents d’appels d’offres;
  • Assister les ingénieurs et techniciens dans la conception de projets industriels et commerciaux;
  • Évaluer le coût des matériaux, de la main-d’œuvre et de l’équipement pour les projets, d’après les appels d’offres, les plans, les devis et les spécifications;
  • Établir les échéanciers et faire le suivi de toutes activités d’exécution des projets;
  • Réaliser les plans des différents schémas électriques à l’aide des logiciels SeeElectrical et Autocad Electrical;
  • Effectuer le suivi des projets auprès de l’équipe de fabrication;
  • Assurer la conformité CSA des panneaux de contrôles fabriqués en atelier;
  • Effectuer la conception de la logique de contrôle;
  • Programmer les automates;
  • Programmer les interfaces humain-machine « HMI»;
  • Effectuer différents tests, analyses et corrections afin que les systèmes répondent aux exigences requises;
  • Effectuer la mise en route chez le client;
  • Offrir un service après-vente afin que les systèmes vendus satisfassent les attentes du client;
  • Veiller au respect des budgets et des échéanciers établis;
  • Veiller au respect des exigences et normes de qualité de l’entreprise et du client;
  • Être en mesure de voyager pour de courtes périodes (1 à 3 jours consécutifs);
  • Exécuter toutes autres tâches connexes.

  • Formation en électrodynamique ou électronique industrielle ou instrumentation et contrôle de procédé ou combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinente;
  • Expérience pertinente dans le domaine de l’automatisation;
  • Maîtriser le logiciel des automates et interfaces SCHNEIDER et/ou ALLEN BRADLEY et/ou OMRON;
  • Connaissance des normes CSA (un atout);
  • Connaissance du CEC et de la norme CSA 22.2 no 14;
  • Connaissance des variateurs de vitesse, des moteurs électriques et des théories électriques;
  • Connaissance des gestionnaires de flamme (burner manager) un atout;
  • Connaissance du logiciel SeeElectrical un atout;
  • Aisance à résoudre des problèmes sous pression;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets de front;
  • Capacité à bien gérer ses priorités;
  • Autonome et organisé;
  • Être consciencieux et avoir un souci du travail bien fait;
  • Bilinguisme anglais-français.

 

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Un salaire selon l’expérience et l’équité interne (à discuter);
  • Un programme d’assurances collectives (disponible après 3 mois);
  • Un programme de REER collectif (disponible après 3 mois);
  • Un horaire de travail du lundi au vendredi de 37.5 h par semaine;
  • Une culture d’entreprise permettant d’évoluer dans un environnement qui favorise la responsabilisation et la croissance professionnelle;
  • Une équipe fière et engagée dans le succès de son entreprise;
  • L’opportunité de relever des défis dans une entreprise innovante.

 

Vous croyez être la personne qu’il nous faut? Faites parvenir votre candidature.

 

***À noter que l’usage du genre masculin n’est utilisé que pour alléger le texte***