Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Trésorier – Directeur des finances

Bourassa Brodeur Bellemare

C'est un Contrat job à Becancour, QC publiée le juin 5, 2021.

Notre client la Ville de Bécancour, située en bordure du Saint-Laurent dans la région du Centre-du-Québec, est au carrefour des grands axes de communication et sur un territoire où s’intègrent des activités économiques variées allant de l’agriculture à l’industrie lourde. L’imposant parc industriel et portuaire a fait connaître la municipalité au plan international et les retombées économiques s’observent dans tous les domaines : développement résidentiel, commercial, réseau routier et, par le fait même, vie culturelle, sportive et communautaire. La Ville de Bécancour est actuellement à la recherche de candidatures pour combler un poste de Trésorier – Directeur des finances.

Sous l’autorité du directeur général, vous serez principalement appelé à planifier, organiser, diriger, contrôler et coordonner l’ensemble des activités reliées à la gestion financière et budgétaire de la Ville. Vous agirez aussi à titre de conseiller auprès des différents services de la municipalité, de la direction générale et du conseil municipal sur toute question touchant les ressources financières et la fiscalité municipale.

Plus précisément vous serez appelé à :

· Préparer et présenter certains documents de support nécessaires aux séances du conseil municipal notamment, des rapports, des recommandations, des politiques et des ententes; Assister aux commissions permanentes du conseil.

· Gérer les activités de ressources humaines de son service notamment, superviser le travail des employés, approuver les documents relatifs au temps travaillé, planifier les besoins de main-d’œuvre et de formations et participer au processus de dotation.

· Assurer la préparation, la présentation et l’administration du budget annuel du service.

· Assurer le suivi des requêtes et des demandes particulières.

· Collaborer à l’élaboration de projets spéciaux et agir à titre de représentant de la Ville.

· Assurer une veille notamment, des innovations, des politiques et des programmes gouvernementaux susceptibles d’influencer le développement du service ou de la Ville.

· S’acquitter de tous les devoirs du trésorier, tel que défini et déterminé par la Loi sur les cités et villes (art. 97 à 106).

· Contrôler la circulation des fonds et l’application intégrale des règlements et des résolutions du conseil en ce qui concerne les recettes et les déboursés de la municipalité.

· Préparer des études de rentabilité financières requises pour l’élaboration des projets de la Ville en collaboration avec les directeurs concernés.

· Superviser la confection des rôles d’évaluation foncière et locative en collaboration avec l’évaluateur externe aux fins de taxation et s’assurer de l’émission des rôles annuels et complémentaires de taxation et de leur perception.

· Élaborer des procédures et politiques d’achats de la Ville tout en assurant le contrôle de l’application.

· Superviser la préparation des budgets annuels par les directeurs de service et conseiller le directeur général lors de l’analyse et de la révision budgétaire.

· Superviser l’administration et l’application du budget et du plan triennal d’immobilisations, une fois approuvé par le conseil municipal.

· Assumer la responsabilité de l’ensemble des activités reliées au système informatique, à son implantation, à son développement et à son amélioration.

· Préparer et transmettre aux institutions gouvernementales tous les rapports requis par la loi.

· Superviser le paiement des salaires des employés municipaux, la tenue à jour des gains de chaque employé et l’application des dispositions de la convention collective.

· Collaborer avec le greffier à la gestion des régimes d’assurance collective.

· Collaborer au processus de vente pour taxes.

· Collaborer avec le vérificateur pour l’exécution de son mandat et assurer le suivi quant au rapport des vérificateurs.

· Présider les assemblées du comité de retraite et agir à titre d’administrateur désigné du régime de retraite.

Vous possédez :

  • Un baccalauréat en sciences comptables ou en administration des affaires.
  • Un minimum de 10 ans d’expérience pertinente, dont cinq (5) dans un poste similaire dans le milieu municipal.
  • Le titre de CPA.
  • Un permis de conduire valide de classe 5.

 

 

Ce que notre client offre :

 

  • Vaste gamme d’assurances
  • Reconnaissance des années de service
  • Régime de retraite
  • Remboursement d’activités de formation et perfectionnement
  • Et plus encore.

 

Salaire variant entre  94 000$ et 109 000$ selon expérience.

 

Ce défi vous intéresse ? Faites parvenir votre candidature en remplissant les cases ci-dessous et en joignant votre curriculum vitae.

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.