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Vice-président(e), directeur(trice) général – Montréal

Contrôles A.C.

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juin 5, 2021.

Contrôles AC est à la recherche d’un(e) Vice-président(e), directeur(trice) général.

Controles AC est une entreprise qui a été fondée en 1992. Notre objectif principal est dans l’approvisionnement, l’installation et l’entretien des systèmes d’automatisation des bâtiments. Elle dispose de deux succursales (Lévis et Laval) tout en assurant une présence dans toutes les régions du Québec et dans le nord du Canada. L’entreprise se distingue par son dynamisme et la qualité de son personnel. Nos valeurs sont orientées vers la satisfaction de notre clientèle et le développement des employés.

Contrôles AC a été acquis par ENGIE Services qui est un acteur majeur dans la gestion d’installations (Facility management) ainsi que dans l’efficacité énergétique. Nos experts conçoivent, réalisent et gèrent des solutions sur mesure « intelligentes et durables » au profit de nos clients allant des aéroports aux bâtiments commerciaux, mais également industriels et militaires.

Pour en savoir plus, visitez https://www.engieservices.ca/.

Sommaire du poste

Relevant du président et chef de la direction d’ENGIE Services Inc., le(la) vice-président(e)/directeur(trice) général dirigera les activités de Contrôles AC, offrant une croissance rentable en inculquant une culture sûre et positive au milieu d’une équipe de plus de 150 professionnels. Visionnaire, il (elle) doit être en mesure d’optimiser les performances de l’entreprise à court terme, tout en gardant à l’esprit la satisfaction client, l’évolution du marché et les intérêts à long terme.

En adoptant une approche très axée sur la santé et sécurité en milieu de travail, il (elle) assure la gestion de l’équipe de direction, la gestion des employés, les résultats financiers, la stratégie commerciale, ainsi que le maintien des relations avec les clients, partenaires et fournisseurs les plus importants.

Cette personne sera également membre du comité exécutif d’ENGIE Services Inc. et assurera la mise en œuvre et l’application des politiques de l’entreprise en travaillant en étroite collaboration avec tous les ministères de soutien au sein de l’organisation.

Responsabilités:

SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL :

– Promouvoir et assurer le respect de la culture, des politiques et des processus en matière de santé et de sécurité au travail dans un environnement de construction et de service.

– Se conformer à toutes les lois et normes Engie, locales, provinciales et fédérales.

– Prendre les mesures nécessaires pour mettre en œuvre l’équipement, surveiller les procédures et les résultats, la formation et l’amélioration continue afin d’assurer un environnement de travail sûr pour tout le personnel et les fournisseurs.

– Travailler en partenariat avec le gestionnaire de la santé et de la sécurité au travail afin de promouvoir une culture qui priorise la santé, la sécurité et l’environnement.

– Surveiller les indicateurs avancés, les sites et les procédures de vérification et prendre les mesures nécessaires pour améliorer le rendement et prévenir les incidents et les accidents.

– Toujours promouvoir notre culture SST et environnement par des actions et du leadership.

Opérations :

Le(la) vice-président(e) et directeur(trice) général assumera l’entière responsabilité de la P&L (pertes et profits) et la supervision des activités d’une entreprise de construction et de services au Québec et dans le Nord canadien. Cela comprend :

– Assurer la sécurité de notre personnel, de nos fournisseurs et de nos clients.

– Établir et exécuter une stratégie de croissance pour atteindre/dépasser le plan. Prendre possession de nouveaux comptes dans la construction et le service, ainsi que fournir une valeur ajoutée à nos clients existants. Dirigez le développement des affaires en travaillant avec votre équipe de vente pour positionner Controles AC dans l’industrie, avec les principales parties prenantes et les clients.

– Assurer le développement de nouvelles solutions et expertises basées sur votre plan, les tendances du marché, les exigences de croissance de l’entreprise.

– Travailler en collaboration avec les départements de soutien du Groupe ENGIE, y compris la santé et la sécurité au travail, les technologies de l’information, les ressources juridiques, humaines, les finances, l’approvisionnement, la qualité, etc.

– Supervision des opérations, qui se compose du personnel technique, d’ingénierie, de gestion et d’administration dans une organisation de construction et de service. Développer une culture de travail positive centrée sur la sécurité, les clients, les employés et la croissance rentable.

– Se tenir au courant des tendances actuelles de l’industrie, de la concurrence et des questions concurrentielles. Communiquez avec des clients de haut niveau et positionnez Controles AC comme partenaire précieux.

– Assurer le respect des normes et des politiques internes du groupe.

Gérer une équipe professionnelle de plus de 150 personnes, qui a les capacités suivantes :

– Conception, ingénierie, programmation, graphisme et intégration de systèmes d’automatisation des bâtiments et d’autres systèmes connexes.

– Installation d’automatisation des bâtiments et d’autres solutions connectées. Intégration au besoin.

– Maintenance préventive à long terme, dépannage, conformité et mises à niveau du service et du système 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

– Optimisation énergétique et télésurveillance.

– Estimation du développement des affaires.

– Gestion de projet, construction et mise en service.

– Service 24h/24 et 7j/7

– Pièces et inventaire

GESTION DU PERSONNEL :

– Créer et faire respecter une culture axée sur la sécurité, la santé et le bien-être général de tout le personnel.

– Déterminer les objectifs annuels et évaluer le personnel sous sa supervision en fonction du rendement et des objectifs stratégiques. Établir des plans de développement pour tout le personnel

– Assurer le leadership et l’orientation d’une équipe aux multiples facettes (Gestion de projet/construction, Ingénierie, Programmeurs logiciels, Conception graphique, Estimation, Ventes, Qualité, Sécurité, Ressources Humaines).

Qualifications :

– DEC en mécanique du bâtiment ou Baccalauréat en génie mécanique ou combinaisons de formation et d’expérience équivalente.

– 10 ans ou plus d’expérience en leadership dans la construction de bâtiments et les services de construction de préférence dans l’automatisation ou dans un domaine CVAC.

– Antécédents éprouvés de l’élaboration et de l’exécution de plans stratégiques visant à stimuler une croissance rentable.

– Ayant déjà possédé la responsabilité entière de pertes et profits et diriger une grande équipe composée de personnel technique.

– Connaissances approfondies des risques et règles de santé et sécurité au travail applicables.

– Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

– À l’aise dans l’utilisation de systèmes informatisés et principalement avec la suite Microsoft Office.

Équité en emploi :

ENGIE Services Inc. souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Remarque :

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature.