Obtenez le travail que vous méritez. Offrez-vous une promotion aujourd'hui!

Pour poster un job, connexion ou créer un compte |  Poster un Job

Emploi Directeur

Pensez-vous que vous méritez une promotion? Nous sommes d'accord.

Les meilleurs emplois au Québec

Nous recherchons seulement les meilleures offres en haute direction au Québec

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur d’usine

Russet House inc.

C'est un Temps-Plein Job à Huntingdon, QC posté le avril 14, 2018.

Contexte de l’entreprise

MAISON RUSSET est une entreprise manufacturière dans le domaine de la transformation alimentaire, leader dans son domaine d’activités et située dans la Région de Valleyfield. L’entreprise connait une croissance fulgurante au Canada, aux États-Unis et à l’étranger et offre de belles perspectives de carrière pour quelqu’un qui veut faire la différence au sein d’une organisation qui a un futur prometteur.

Sommaire des responsbilités

Relevant du Président et directeur général, le directeur est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités de production de l’usine ainsi que les activités de support (maintenance, génie d’usine, planification, génie industriel et de procédés). L’objectif général est d’assurer que les produits soient produits à temps pour répondre à la demande, telle qu’identifiée par les services de ventes et marketing, au meilleur coût de production et que la qualité soit conforme à l’ensemble des normes élevées de qualité et de fiabilité du produit établies par l’industrie. Il est enfin responsable d’assurer que l’ensemble des employés de production travaille dans un environnement harmonieux favorisant leur santé et leur sécurité, leur engagement et leur productivité.

DESCRIPTION DE TÂCHES:

Orchestrer l’ensemble des plans et projets liés à la production, au génie industriel et au génie d’usine visant à assurer que la compagnie rencontre, au meilleur coût et en temps voulu, la demande de produits telle qu’identifiée par les services du marketing et des ventes; assurer que ces plans et projets permettent à la compagnie de disposer de la capacité de production optimale, compte tenu des besoins d’exploitation à court, moyen et long terme de la compagnie.

Fournir un leadership fort à l’équipe de supervision chargée de gérer l’ensemble des activités liées à la production (production, maintenance, génie d’usine, planification, génie industriel et de procédés) et constituer auprès de l’ensemble du personnel une autorité crédible capable d’inspirer le respect, l’appartenance à la compagnie, la motivation, la productivité, la santé et la sécurité des travailleurs.

Assurer, du point de vue de la direction, la rencontre des objectifs de la compagnie en matière de profitabilité, de croissance, de qualité du produit et de retour sur les actifs utilisés.

Assurer le développement des plans, programmes, politiques et procédures dans les secteurs sous sa responsabilité, visant à optimiser l’efficacité de l’ensemble des activités de production et maximiser le rendement de l’ensemble des ressources humaines, des actifs techniques, matériels et financiers qui lui sont confiés.

Assurer que l’ensemble des opérations de production soit planifié de manière adéquate afin que soient rencontrés les objectifs de la compagnie (cédules maîtresses, cédules mensuelles, hebdomadaires et quotidiennes).

Maintenir, avec l’ensemble des services de la compagnie, ventes et marketing, ressources humaines, finances, logistique, qualité, des relations de collaboration et de concertation favorisant l’atteinte des objectifs, l’établissement de priorités communes et la résolution des problèmes.

Assurer le fonctionnement optimal et en douceur de l’usine faisant en sorte que les lignes de production soient dotées des équipements et outillages nécessaires, que le personnel ait la formation nécessaire, que les méthodes de travail soient efficaces.

Assurer que les lignes de fabrication et d’assemblage soient alimentées de matières premières et de produits en cours en temps, dans les quantités et qualités requises pour assurer des approvisionnements suffisants tout en maintenant le plus bas possible le niveau des inventaires.

Coordonner, administrer et faire le suivi de toutes les demandes d’immobilisation portant sur les investissements liés à la capacité de production de la compagnie et au maintien de l’ensemble des bâtiments dont elle est propriétaire.

Assurer une saine gestion financière de son secteur et contrôler les dépenses d’exploitation et d’immobilisation en conformité avec les budgets et aux meilleurs intérêts de la compagnie. Recruter, former, développer, motiver et contrôler le rendement des effectifs qui lui sont confiés et plus particulièrement de ses collaborateurs immédiats.

Assurer le développement et l’implantation des programmes adéquats de santé et sécurité, protection environnementale et les communiquer efficacement, de manière à assurer le respect des obligations légales de l’entreprise ainsi qu’à favoriser son image de bon citoyen corporatif.

Préparer les composantes des plans d’affaires (plan stratégique et plan d’exploitation) relatives aux activités de production, soumettre et faire approuver les budgets de dépenses et d’immobilisation  et assurer leur mise en œuvre en conformité avec les objectifs de la compagnie.

Préparer et rédiger pour la haute direction de la compagnie les rapports nécessaires pour assurer une communication efficace des informations requises pour une prise de décision éclairée et une évaluation objective de la performance de son secteur.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • BAC en administration, gestion des opérations ou en génie industriel.
  • Expérience d’au moins 7 ans dans un poste similaire dont une expérience significative de supervision ou de gestion de la production acquise dans une entreprise manufacturière.
  • Expérience significative des systèmes manufacturiers et compréhension approfondie des principes de gestion intégrale de la qualité et d’amélioration continue (5S, Kaïzen, etc.).
  • Expérience de supervision de personnel horaire acquise idéalement dans des environnements en forte croissance.
  • Bilinguisme anglais/français.

 

Leadership et grande crédibilité personnelle et professionnelle.
Excellent jugement : sens pratique aiguisé, esprit de décision, sens des priorités et de l’urgence.
Habiletés conceptuelles développées : analyse, synthèse et résolution de problèmes, habileté à questionner le statu quo.Grande orientation vers l’action et les résultats : initiative, détermination, fermeté.
Valeurs personnelles compatibles avec l’environnement et la culture de la compagnie.
Habiletés développées sur le plan des relations interpersonnelles : obtient facilement l’adhésion de ses collaborateurs, vend ses idées et défend ses opinons avec fermeté tout en maintenant la collaboration des autres.
Bonne résistance au stress et à la pressionStyle de gestion ouvert et participatif, implique et fait participer ses collaborateurs.
Motivation du personnel.

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande