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Directeur des achats – Kuujjuaq

Proxima Centauri

C'est un Temps-Plein Job à Kuujjuaq, QC posté le juillet 6, 2018.

Directeur des achats – Kuujjuaq 

Notre client, L’Office Municipal d’habitation Kativik un organisme sans but lucratif, se donne comme mission depuis 1999 de fournir des logements sociaux de qualité à la population du Nunavik.

Cet organisme a su faire sa place et se démarquer auprès de 14 villages nordiques du Nunavik grâce à une équipe de plus de 150 employés.

Puisque cet organisme est en constante évolution ils sont à la recherche d’une personne pour occuper la nouvelle fonction de Directeur des achats afin de subvenir aux tâches et opérations visant au bon déroulement de l’organisme.

Votre quotidien :

  • Implanter des politiques et procédures d’achat des matières premières, de réception et de qualité des marchandises;
  • Négocier les conditions d’achats de marchandises (prix, rabais, frais de transport, remises, délai de paiement) favorisant l’atteinte et le dépassement des objectifs financiers;
  • Rechercher des sources d’approvisionnement de remplacement pour assurer que les prix, délais de rénovation et conditions demeurent concurrentielles;
  • Vérifier les factures, fournir des rapports de gestion et assurer le suivi des indicateurs de performance (KPI’s);
  • Superviser l’ensemble des activités d’approvisionnement des 14 villages;
  • Évaluer les quantités et les besoins en matières premières, en collaboration avec les techniciens et la maintenance, dans le but d’éviter les ruptures;
  • Assurer un suivi serré des stocks pour éviter les surcharges, la désuétude et assurer un roulement efficace de l’inventaire;
  • Développer des plans d’amélioration continue et de réduction de coût.

Votre profil :

  • Formation pertinente en approvisionnement, logistique, gestion des opérations, gestion de la chaîne d’approvisionnement ou administration des affaires;
  • 3 à 5 années d’expérience dans un poste d’acheteur en milieu éloigné, en entreprise multisites ou toute autre combinaison d’expériences pertinentes;
  • Très bonne maîtrise de la gestion d’inventaire et connaissance des systèmes ERP/ MRP;
  • Maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Connaissances relatives aux matériaux de rénovation domiciliaire et quincaillerie ainsi que des progrès techniques dans le secteur (un atout);
  • Connaissances des principes lean manufacturing et de la gestion en kanban (un atout).

Conditions de travail :

  • Poste permanent à temps complet de 35 heures;
  • Horaire de travail flexible;
  • 5 semaines de vacances;
  • 12 journées de maladie;
  • 12 congés fériés (au lieu de 8);
  • 10 congés mobiles;
  • Régime d’épargne retraite;
  • Assurances collectives;
  • Prime d’éloignement et allocation alimentaire avantageux;
  • Et bien plus!

Vous vous sentez prêt à relever un défi comme celui que L’Office Municipal d’habitation Kativik propose ? Ne tardez plus et faites parvenir votre candidature à Élyzabeth au candidatures@gestionproximacentauri.com

Veuillez prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande