Obtenez le travail que vous méritez. Offrez-vous une promotion aujourd'hui!

Pour poster un job, connexion ou créer un compte |  Poster un Job

Emploi Directeur

Pensez-vous que vous méritez une promotion? Nous sommes d'accord.

Les meilleurs emplois au Québec

Nous recherchons seulement les meilleures offres en haute direction au Québec

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur – Administration et finance

Raymond Chabot Ressources Humaines inc.

C'est un Temps-Plein Job à Lambton, QC posté le mai 16, 2018.

Notre client

Portes Lambton est un important manufacturier nord-américain de portes en bois de haute qualité de types commercial, institutionnel et architectural. Depuis plusieurs années déjà, l’entreprise réalise des projets partout en Amérique du Nord et d’autres à l’étranger. Les types de projets vont des grands complexes sportifs nord-américains aux écoles, universités, sièges sociaux de multinationales, tours à condominiums et à bureaux, bases militaires et centres de conventions, pour ne citer que ceux-là.

Portes Lambton vous propose un milieu de travail hautement stimulant et professionnel qui favorise votre épanouissement sur le plan personnel.

L’entreprise est à la recherche d’un gestionnaire dynamique pour combler ce poste. 

Votre défi

Vous serez responsable de planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer l’ensemble du département de comptabilité de l’organisation afin d’assurer une information financière fidèle et valide en temps et en qualité.

Plus précisément, vous aurez à :

  • Concevoir, mettre en œuvre et administrer les systèmes comptables et les politiques financières et préparer des renseignements financiers pour la bonne gouvernance de l’organisation;
  • Superviser et diriger le personnel administratif;
  • Fournir des simulations de rentabilité et de risque financier comme aide à la décision pour les projets d’investissement;
  • Produire les états financiers ou autres données financières, émettre des commentaires et rendre compte de la situation financière aux différents intervenants;
  • Analyser les données générées par le département et exposer les tendances ou les décisions à prendre;
  • Effectuer et assurer le suivi des activités de recouvrement des comptes clients;
  • Préparer les budgets et les états prévisionnels en fonction des hypothèses émises par la direction;
  • Identifier les indicateurs de performance et leur formule de calcul;
  • Analyser et commenter les écarts par rapport au budget et aux années antérieures;
  • Participer à l’élaboration des programmes pour la réduction des coûts de production en collaboration avec l’équipe en place;
  • Participer aux différents comités de l’organisation.

  • Vous détenez une formation universitaire en administration ou en comptabilité et êtes membre de l’Ordre des CPA;
  • Familier avec la gestion opérationnelle, vous possédez un minimum de cinq à huit années d’expérience pertinente en milieu manufacturier;
  • Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre rigueur, votre sens des affaires et votre capacité à travailler en équipe;
  • Vous maitrisez les logiciels de la suite Office;
  • Vous êtes bilingue (français et anglais).

Si vous désirez vous joindre à une équipe d’entrepreneurs reconnus dans le secteur et relever des défis intéressants dans un milieu stimulant, ce défi est pour vous! Faites parvenir votre curriculum vitae dès que possible à :

Huguette R. Boulanger, associée, directrice des Services de consultation
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
455, rue King Ouest, bureau 500
Sherbrooke  (Québec)  J1H 6G4
Télécopieur : 819 821-3640 
Courriel : rcrhsherbrooke@rcgt.com

Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande