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Directeur de magasin

Sports Experts Atmosphère - Carrefour Laval

C'est un Temps-Plein Job à Laval, QC posté le février 7, 2018.

Nous sommes présentement à la recherche d’un directeur notre magasin situé au Carrefour Laval. Si vous êtes nous personne innovatrice et à la recherche de nouveaux défi, ce travail est pour vous. APPLIQUEZ DÈS MAINTENANT!!!

Sommaire

Optimiser les ventes et la rentabilité du magasin tout en respectant les lignes directrices, les politiques et les processus. Maintenir l’image de la bannière sur le plan de la gamme de produits offerts, la présentation et le service à la clientèle. S’assurer que le magasin soit rentable et qu’il fonctionne de façon efficace. Mobiliser et fidéliser ses effectifs.


Gestion des opérations

  • Optimiser les ventes tout en supervisant les dépenses en magasin 
  • Mettre sur pied les plans d’action nécessaires pour obtenir les résultats exigés relativement aux objectifs financiers et non financiers 
  • Établir des priorités hebdomadaires conjointement avec l’équipe de gestion. 
  • Planifier les opérations internes mensuelles et trimestrielles 
  • S’informer sur la stratégie de marchandisage et s’assurer qu’elle soit efficace et prendre action. Innover pour attirer la clientèle. 
  • Superviser le déploiement de la mise en marché et des promotions 
  • Superviser la gestion des niveaux de stocks
  • Préparer les horaires de travail des gestionnaires en magasin et les afficher dans les délais prévus 
  • Assumer la supervision de l’administration du magasin, notamment la comptabilité, les transactions bancaires, l’établissement des prix et la réception des marchandises. 
  • Superviser les retours aux compagnies 
  • Être constamment à l’affût des activités de la concurrence et des changements constants des attitudes et des tendances chez les consommateurs afin d’accroitre notre part de marché 
  • Connaître les tendances du marché 
  • S’assurer que les politiques du magasin soient mis en place et respecter de tous Jeter un œil sur à l’entretien général du magasin ainsi qu’aux réparations de l’équipement et aux rénovations nécessaires 
  • Faire le pont entre les administrateurs, l’équipe de gestion et les employés sur le plancher. 
  • Procéder à l’ouverture et à la fermeture du magasin conformément à la politique de l’entreprise et au processus de prévention des pertes 
  • Assumer la responsabilité de tous les aspects du magasin et de ses actifs

Gestion du personnel

  • Superviser ou effectuer la formation du personnel de gestion 
  • Motiver et encourager le personnel dans leurs fonctions Inculquer des habitudes, chez les employés, pour faire en sorte que la prévention des pertes, la formation du personnel et la publicité soient des préoccupations de tous les jours et que ces aspects ne soient pas négligés 
  • Superviser l’équipe de gestion afin que les tâches demandées soient effectuées conformément aux directives 
  • Assurer le développement de tout le personnel principal en prévision de responsabilités et de promotions futures 
  • Assurer l’évaluation du personnel (une fois par année et pendant les périodes probatoires) 
  • Assurer l’encadrement du personnel et régler les différents conflits Veiller à la prévention et aux maintiens des normes de la santé et sécurité au travail

Service à la clientèle

  • Veiller à la qualité constante du service à la clientèle 
  • Veiller à ce que le travail des conseillers de vente et du personnel des ventes soit satisfaisant envers les normes et les repères de FGL 
  • Veiller à ce que chaque employé soit à son poste en tout temps et qu’il réponde aux clients dans le délai indiqué 
  • Veiller à la propreté et au bon fonctionnement des aires de vente et d’entreposage 
  • Traiter les demandes et les plaintes complexes des clients

Profil

  • Novateur dans la façon de faire et de voir les choses. 
  • Très bon sens de la planification, de l’organisation et du contrôle 
  • Être capable d’avoir une vue d’ensemble. 
  • Faire preuve d’engagement envers le magasin et les employés 
  • Personnalité  dynamique 
  • Être capable de trouver une alternative rapidement, envisager divers solution pour un même problème 
  • Capacité d’écouter avec attention et de donner des directives précises 
  • Aptitudes marquées pour la formation et le coaching. 
  • Aptitudes pour la gestions des relations interpersonnelles d’une grande équipe ( plus de 100 personnes) 
  • Esprit entrepreneur orienté vers les résultats 
  • Aptitudes marquées pour les communications, tant à l’oral qu’à l’écrit 
  • Bon jugement 
  • Autonomie

Qualifications

  • Formation : BACC en administration des affaires 
  • 3 à 5 ans d’expérience dans la vente au détail d’articles de loisirs 
  • Excellente compréhension des procédés commerciaux dans le cadre d’une entreprise franchisé 
  • Avoir déjà occupé un titre de superviseur d’une équipe de gestion
  • Apprendre à travailler avec l’équipe en place

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: Aucune

Offre

Salaire: N/D

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