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Directeur Provincial-Développement commercial

Wolseley Canada - Laval

C'est un Temps-Plein job à Laval, QC publiée le octobre 4, 2018.

WOLSELEY CANADA

Directeur – Développement commercial, division Plomberie et CVAC/R

(Province de Québec)

 

À propos de Wolseley :

Wolseley Canada offre une gamme complète de produits et services destinés aux professionnels de la construction. Des tuyaux et vannes industrielles en passant par les salles d’exposition qui offrent le tout dernier cri en matière de design d’appareils sanitaires et robinetteries, Wolseley est le nom sur lequel le monde se bâtit. Fort de notre réputation de savoir-faire et de notre expertise, nous avons su bâtir une clientèle qui compte en ses rangs les plus importantes sociétés canadiennes. Wolseley Canada est présente sur l’ensemble du territoire québécois et est en constante évolution.

Description:

Soutenir le développement et l’exécution des stratégies de produits, canaux et marketing afin de générer une croissance des ventes, des marges de profit ainsi que la part de marché. Création et exécution d’ententes stratégiques avec les fournisseurs afin de maximiser l’alignement avec ceux-ci. Soutenir le développement et l’exécution de stratégies pour les équipes de ventes ainsi que pour la plate-forme de commerce électronique par l’utilisation d’outils ciblés dans l’objectif produire la croissance, la profitabilité et la part de marché. Agit comme lien entre les succursales, les régions et le siège social afin d’identifier, rassembler et partager les meilleurs pratiques.

Responsabilités principales :

Relevant du Directeur général Plomberie et CVAC/R, province du Québec :

  • Atteindre les objectifs ciblés mesurés à l’aide d’indicateurs clés (« KPI ») tout en permettant l’apprentissage, la communication et en soutenant l’exécution de stratégies clés
  • Planification des budgets, des prévisions de ventes et des objectifs des succursales ainsi que pour la plate-forme de commerce électronique selon les stratégies régionales établis avec le Directeur général.
  • Développer des stratégies avec les fournisseurs locaux en concordance avec les stratégies des fournisseurs nationaux
  • Établir les stratégies de mise en marché pour chacun des créneaux de l’entreprise. (Commerce de détail, commerce de gros, commerce en ligne)
  • Évaluer les opportunités d’introduire de produits au sein de nouveaux marchés. Partager les succès de ces opportunités avec ses pairs au niveau national pour des évaluations plus approfondies
  • Traduire l’information et les tendances du marché en plan d’action pour générer de la croissance dans les marchés locaux
  • Élaborer des plans d’expansion par territoire et s’assurer de leurs succès.
  • Coordonner des activités clients financées en partenariat avec les fournisseurs pour le développement commercial
  • Déterminer les besoins d’apprentissage technique pour les employés ainsi que pour les clients et coordonner les formations nécessaires avec les fournisseurs locaux
  • Former et agir comme mentor pour les employés en contact direct avec les clients en matière d’excellence du service à la clientèle et des habitudes de ventes performantes.
  • Identifier et soutenir le développement de nouveaux sites pour les produits de plomberie et CVAC/R, incluant l’ajout dans des succursales existantes à travers les autres groupes d’affaire

Wolseley offre un salaire concurrentiel, de fortes possibilités d’avancement ainsi que de généreux avantages sociaux (assurances collectives, régime de retraite, remboursement des frais de scolarité, régime d’actionnariat, etc.)

Vous êtes actuellement dans le domaine des produits de plomberie/chauffage et vous cherchez un nouveau défi ou vous voulez réorienter votre carrière vers le service à la clientèle et la vente? Contactez-nous!

  • Baccalauréat en administration des affaires ou 5 à 10 ans d’expérience pertinente à un poste similaire
  • Connaissance souhaitable des produits de plomberie ou CVAC/R.
  • Fortes aptitudes de leadership et en gestion de personnel.
  • Capacité d’analyse stratégique à long terme des implications et conséquences des décisions d’affaires
  • Capacité de mener des initiatives stratégiques auprès de l’équipe de direction
  • Parfaitement Bilingue

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D


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