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Directeur(trice) en ressources humaines

ARCONIC

C'est un Temps-Plein Job à Laval, QC posté le avril 5, 2018.

La Compagnie Howmet Canada,  située au 4001 Autoroute des Laurentides à Laval, faisant partie d’Arconic (Power and Propulsion), est un leader mondial dans la fabrication de moulages d’aluminium utilisés dans l’industrie aéronautique et un important fournisseur de pièces forgées pour l’industrie aérospatiale, automobile, le transport commercial et autres marchés industriels.

Nous recherchons un directeur des ressources humaines aguerri pour développer des politiques, diriger et coordonner les activités en ressources humaines telles que l’emploi, la rémunération, les relations de travail, les avantages sociaux, la formation et les services aux employés. Le poste relève du directeur des opérations canadiennes et est situé à Laval, au Québec.

Principales responsabilités

Analyser des données et rapports salariaux pour déterminer un plan de rémunération concurrentiel.
Mener des initiatives de planification des effectifs, y compris la planification de la relève, la gestion des talents, la formation et le développement.
Maintenir un système de ressources humaines qui répond aux besoins d’information des gestionnaires.
Superviser l’analyse, le maintien et la communication des documents requis par la loi, les administrations locales ou par les autres services de l’organisation.
Identifier les exigences légales et réglementaires de déclaration du gouvernement qui touchent aux ressources humaines et s’assurer que les politiques, procédures et rapports sont en conformité.
Étudier les législations, les décisions arbitrales et les contrats de négociation collective pour évaluer les tendances de l’industrie. Recruter, mener les entrevues, faire passer les tests et sélectionner les candidats pour pourvoir les postes vacants.
Veiller à une tenue de dossiers adéquate des régimes d’avantages sociaux comme la participation à l’assurance, les régimes de retraite et les transactions du personnel telles que le recrutement, les promotions, les transferts, les évaluations de rendement, les  cessations d’emploi et les statistiques des employés aux fins de déclaration au gouvernement.
Coordonner la formation de la direction en gestion d’entrevues, d’embauche, de licenciement, de promotions et d’évaluation de rendement.
Conseiller la direction dans la résolution appropriée des problèmes de relations avec les employés. Répondre aux demandes de renseignements concernant les politiques, procédures et programmes.
Coordonner les processus de gestion du rendement afin d’assurer l’efficacité, le respect et l’équité.
Gérer le programme d’administration des salaires pour assurer le respect et l’équité.
Veiller à une bonne administration des avantages sociaux tels que l’assurance vie, santé et dentaire, les régimes de retraite, les vacances, les congés de maladie, les congés et l’aide aux employés.
Préparer les avis de cessation d’emploi et la documentation connexe et mener des entrevues de départ pour déterminer les raisons derrière ces séparations.
Préparer des rapports et recommander des procédures pour réduire l’absentéisme et le roulement de personnel. Gérer et superviser le programme global de santé-sécurité de l’usine.

En complément:
Expérience de trois (3) minimum dans un poste de direction ou de gestion 
Expérience en milieu manufacturiers ou production industrielle  
Membre CRHA/CRIA un atout
Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point)
Maitrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;  Siège social aux EU
Qualification pour les enquêtes de sécurité exigées par Service publics et Approvsionnement Canada
Disponibilité à voyager dans la région de Toronto (une fois par mois)

Aptitudes et habiletés

Esprit d’analyse et de synthèse;
Discernement et jugement sûr;
Pensée stratégique; Capacité à évaluer les risques;
Rigueur, autonomie et habileté pour le travail d’équipe;
Habileté reconnue dans ses relations interpersonnelles;
Sens aigu de l’organisation et des priorités et grande facilité à mener plusieurs dossiers à la fois;
Solides aptitudes pour la communication orale et écrite dans les deux langues officielles.

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

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