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Directeur(trice) de la gestion financière

Lemieux Nolet, Comptables Professionnels Agréés s.e.n.c.r.l

C'est un Temps-Plein job à Lévis, QC publiée le novembre 23, 2018.

Lemieux Nolet, cabinet de comptables professionnels agréés, conseille les entreprises et les particuliers depuis 1949. En constante croissance, nous sommes solidement implantés dans la région de la Capitale nationale, de Chaudière-Appalaches et de Portneuf. Notre équipe d’expérience se distingue par sa relation de proximité avec ses clients, une valeur qu’elle prône par-dessus tout. Lemieux Nolet : maximisez le potentiel de votre entreprise!

Vous êtes une personne professionnelle, dynamique, proactive, vous aimez le travail d’équipe et vous souhaitez participer activement au développement et à la croissance de notre cabinet, ce poste est fait pour vous!

Responsabilités liées au poste

Sous la responsabilité du comité de direction, le(la) candidat(e) aura comme principale fonction de superviser le département de la comptabilité et des finances et de conseiller le comité sur les orientations et les opérations financières du cabinet.

  • Superviser la production des états financiers.
  • Préparer et présenter le rapport d’atteinte des objectifs stratégiques et autres rapports pour les rencontres du comité de direction.
  • Préparer et suivre le budget des liquidités.
  • Superviser la production des formulaires gouvernementaux et rapports de taxes.
  • Préparer les informations pour la production des états financiers annuels et des différents feuillets et déclarations fiscales pour toutes les sociétés.
  • S’occuper de certains dossiers spéciaux, lorsque demandés par la direction.
  • Superviser et encadrer le personnel à l’administration.
  • Participer à l’évaluation annuelle du personnel à l’administration.
  • Superviser la production des différents rapports (heures facturables, productivité, production des associés).
  • Faire le suivi de la collection des comptes à recevoir problématiques avec les associés.
  • Compléter les déclarations annuelles au REQ pour toutes les sociétés.
  • Superviser l’émission des chèques et des paiements aux fournisseurs.

Seuls les candidats retenus seront avisés. Si vous désirez faire partie de l’équipe, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ par courriel au rh@ln.ca.

Poste offert aux hommes comme aux femmes. Le masculin est utilisé, sans préjudice, uniquement pour alléger le texte.

Qualifications et compétences recherchées

  • BAC en comptabilité
  • Membre de l’Ordre des CPA du Québec
  • 7 à 9 ans d’expérience
  • Maîtrise de la suite MS Office
  • Expérience en gestion de personnel
  • Bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques en vigueur
  • Sens développé de l’analyse
  • Excellent sens de la planification et l’organisation
  • Axé sur les résultats
  • Minutieux, autonome et proactif

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D