Obtenez le travail que vous méritez. Offrez-vous une promotion aujourd'hui!

Pour poster un job, connexion ou créer un compte |  Poster un Job

Emploi Directeur

Pensez-vous que vous méritez une promotion? Nous sommes d'accord.

Les meilleurs emplois au Québec

Nous recherchons seulement les meilleures offres en haute direction au Québec

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur de projet (construction)

Thorens Solutions - Chasseurs de têtes

C'est un Temps-Plein Job à Longueuil, QC posté le avril 10, 2018.

Notre client est une entreprise québécoise dans le domaine des technologies et nous recherchons actuellement un directeur construction afin de chapeauter les projets d’aménagement de l’entreprise. 

Mandat

Relevant du Vice-président exécutif, Ingénierie et solutions clients, le Directeur, Construction est responsable de l’identification, la conception et la réalisation des projets qui lui ont été confiés‚ selon les échéanciers et les budgets approuvés par la direction.

Responsabilités

–           Participer à l’élaboration des programmes fonctionnels et techniques des projets de construction qui lui sont confiés;

–           Planifier, organiser, diriger, superviser, coordonner et contrôler les activités nécessaires à la réalisation des projets de construction en étroite collaboration avec les opérations;

–           Participer à l’élaboration de l’étendue des travaux et à la préparation des étapes de réalisation des projets en considérant les ouvrages et les clients existants;

–           Agir à titre de responsable de la préparation des budgets et des échéanciers;

–           Assurer le suivi pour la préparation des documents d’appel d’offres et participer à la sélection des entrepreneurs aptes à réaliser les projets;

–           Superviser le processus de soumissions et effectuer les recommandations nécessaires pour l’octroi des bons de commande afin que le projet respecte l’échéancier et le budget établis;

–           Réviser et annoter les plans et devis, afin de répondre aux objectifs de qualité, aux normes et standards de l’entreprise ainsi qu’aux codes relatifs à la construction;

–           Assurer le suivi avec les organismes municipaux impliqués et les entreprises d’utilités publiques concernés, le cas échéant;

–           Coordonner et superviser les travaux des entrepreneurs afin que ceux-ci soient en conformité avec les plans et devis du projet. Agir dans ce cas à titre de représentant officiel de l’entreprise;

–           Coordonner les permis de travail internes avec les opérations;

–           Gérer et contrôler le processus de changement conceptuel afin de répondre à des conditions particulières de chantier, des omissions ou à des besoins subséquents aux plans approuvés;

–           Réviser, contrôler et approuver des factures progressives et finales des différents intervenants;

–           Réviser et veiller à l’obtention des plans tels que construits, des documents de garanties et des manuels d’entretien et d’opération;

–           Coordonner le transfert des installations et de la documentation aux gestionnaires des Opérations;

–           Utiliser les outils informatiques mis à sa disposition afin de bien gérer ses projets en cours mais aussi afin de produire les rapports d’avancement périodiques requis par le Vice-président exécutif, Ingénierie et solutions clients;

–           Assister le Vice-président dans toutes autres tâches pour lesquelles ses connaissances et son expérience pourront être mises à contribution.

–           10 – 15 ans minimum d’expérience dans le domaine de la construction en tant que contremaître et chargé de projets pour un entrepreneur ou le donneur d’ouvrage;

–           Formation académique pertinente;

–           Connaissance des différents codes et règlements régissant la construction, les pratiques courantes de construction, les techniques et principes de gestion de projets de construction et rénovations, la préparation de documents d’appel d’offres et de contrats ainsi que des notions approfondies dans différents domaines (mécanique, électricité et structure);

–           Être en mesure de faire preuve de bonnes relations interpersonnelles et être un bon négociateur compte tenu de la complexité de la tâche et du nombre d’intervenants impliqués dans les projets;

–           Français, parlé et écrit est primordial;

–           Anglais, parlé et écrit (atout);

–           Connaissance des logiciels de la Suite MS Office (Word, Excel, Microsoft Outlook et Microsoft Project) essentielle;

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: 110000-120000$ par année

Comment faire une demande