Obtenez le travail que vous méritez. Offrez-vous une promotion aujourd'hui!

Pour poster un job, connexion ou créer un compte |  Poster un Job

Emploi Directeur

Pensez-vous que vous méritez une promotion? Nous sommes d'accord.

Les meilleurs emplois au Québec

Nous recherchons seulement les meilleures offres en haute direction au Québec

Arrow
Arrow
Slider

Directeur (trice) adjoint(e) d’installation

Association québécoise des CPE - AQCPE

C'est un Temps-Plein Job à Lorraine, QC posté le février 9, 2018.

Le CPE Les Petits Amis de Lorraine, dont le siège social est situé au 70, rue Belfort à Lorraine, sur la Rive Nord de Montréal, est composé de trois installations, pour un total de 184 places dont 20 en pouponnière.  Sa mission est d’être une référence dans la région des Laurentides en ce qui a trait à la santé, à la sécurité des enfants, au dépistage des retards de développement, des troubles de comportement ou d’intégration social, tout en offrant un milieu de vie propice au développement des enfants, mais aussi un milieu réconfortant pour les parents et stimulant pour les éducatrices.

L’équipe de gestion est constituée de trois directrices adjointes d’installations et d’une directrice générale.  En soutien, nous avons une personne responsable de la comptabilité.  L’équipe de gestion participe à la réalisation commune du plan d’action annuel et en est solidairement responsable.  La qualité des services, le bien-être des enfants et le plaisir au travail sont au cœur de nos décisions.

Le CPE Les Petits Amis de Lorraine est à la recherche d’une directrice adjointe pour une installation de 60 à 62 places.

Nature de la fonction

Sous l’autorité de la directrice générale, le directeur (trice) adjoint(e) en installation  participe à la coordination générale du CPE, gère les ressources de l’organisation et supervise le personnel sous sa responsabilité.

Attributions caractéristiques

En collaboration avec l’équipe de gestion :

Participer à la coordination générale du CPE Participer à l’élaboration des politiques, à la détermination des objectifs, au développement du programme éducatif et à la planification du travail. Voir au bon fonctionnement d’une installation Planifier, organiser et coordonner les activités ou projets. Accueillir les nouveaux parents et conclure les contrats de service. Organiser les groupes d’enfants selon l’âge et la disponibilité des places et maximiser le taux d’occupation. S’assurer de l’application des politiques, lois, règlements et normes en vigueur Voir à l’application et au suivi du programme éducatif. Faire face aux imprévus et  les solutionner ou recommander des solutions et les appliquer. Assurer les liens de communication entre les parents et les éducatrices. Appliquer la politique et la procédure du traitement des plaintes et en faire le suivi. Planifier les achats, faire l’acquisition ou autoriser l’achat du matériel éducatif et voir à l’entretien du matériel et des équipements.

Superviser le personnel sous sa responsabilité Agir comme personne-ressource auprès du personnel Encadrer les éducatrices et leur offrir un soutien pédagogique et technique. Préparer et faire respecter les horaires de travail et voir au remplacement du personnel absent. Sélectionner le personnel de l’installation Accueillir le nouveau personnel et s’assurer de son intégration Identifier les besoins et planifier des activités de formation et de perfectionnement. Organiser et animer les réunions de personnel. Évaluer le rendement. Appliquer les mesures disciplinaires ou administratives. Gérer les conflits, les litiges et les résoudre. S’assurer du respect des politiques et de la convention collective du CPE. Accomplir toutes autres tâches connexes. 

Exigences du poste

Connaissances approfondies du développement de l’enfant et des principes pédagogiques applicables en matière de petite enfance. Connaissance pertinente ou expérience en regroupement multi-âge. Bonne connaissance du Gestionnaire et du logiciel Amisgest. Bonne connaissance des logiciels Word, Excel et facilité de rédaction de documents. Bonne maîtrise du français écrit. Capacité de travailler en équipe. Sens de l’organisation, bonne gestion des priorités, planification.

Salaire et autres conditions

Poste permanent à temps plein à raison de 36 heures par semaine, 4 jours/semaine. Description de tâches et rémunération selon le Guide administratif de classification et de rémunération du personnel d’encadrement. Date prévue d’entrée en fonction : mars 2018

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard vendredi 24 février 2018 à minuit, par courriel à l’attention de :

Mme Sylvie Asselin, directrice générale

Comité de sélection du CPE Les Petits Amis de Lorraine

À l’adresse suivante : dg@cpepetitsamislorraine.com

Nous remercions tous(tes) les candidats(es) de leur intérêt pour le poste.  Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

 

Qualification

Détenir un diplôme d’étude collégial en technique de service de garde à l’enfance et un certificat universitaire en soutien pédagogique. Avoir un certificat universitaire en gestion des ressources humaines serait un atout. Détenir une formation de secourisme à jour. Détenir une attestation d’absence d’empêchement à jour.

Expérience

Un minimum de 5 années d’expérience dans un poste de direction adjointe dans un CPE ou une entreprise de service liée au domaine de l’éducation avec application du programme éducatif du MFA.

Qualités personnelles recherchées 

Dynamisme
Plaisir au travail
Intégrité et loyauté
Autonomie et initiative
Adhésion aux valeurs du CPE
Souci du service à la clientèle (parents et enfants)
Habiletés pour la communication
Travail d’équipe

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande