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Directeur des ressources humaines

Groupe Bermex inc.

C'est un Temps-Plein job à Louiseville, QC publiée le août 30, 2018.

Concevoir et mettre en action une vision et des stratégies en matière de gestion des ressources humaines alignées avec les valeurs de l’entreprise et qui aideront celle-ci à atteindre ses objectifs d’affaires et à réaliser sa mission.Assurer le support, le développement et la mobilisation de l’ensemble de son équipe de professionnels, vice-présidents, directeurs, contremaitres, etc…, dans l’objectif de relever les défis de l’organisation .Être un expert-conseil et une personne ressource pour les membres de son équipe afin d’optimiser la qualité du support offert aux gestionnaires de l’entreprise et de maintenir l’orientation stratégique des interventions.S’assurer que tous les programmes, politiques et procédures de tous les aspects du département des ressources humaines sont appliqués, mis à jour et renouvelé. Accompagner les directeurs des différents établissements de production dans le développement de stratégies quant à la planification, le développement, la mobilisation et la rétention des équipes de travail.Participer aux négociations des conditions de travail et supporter la direction et les membres de son équipe dans le maintien de bonnes relations de travail.Orienter les différents projets reliés à la prévention et la santé et sécurité au travail et en assurer le suivi et la priorisation.Identifier les enjeux et les besoins organisationnels par son implication active dans les différents comités afin de proposer des stratégies et un plan d’action qui permettra l’arrimage entre ces derniers et les projets en cours ou en développement au niveau de son équipe et de son service. S’occuper du processus complet de la dotation. Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de la paie. Être au COEUR de la vie sociale de l’organisation (organisation d’activités, cadeaux aux employés, plans de reconnaissance, évènements importants, etc.);Effectuer toutes autres tâches connexes à l’emploi.
Baccalauréat en relations industrielles, en administration des affaires, concentration ressources humaines;
Posséder plus de 3 années d’expérience dans un rôle de gestion en ressources humaines;
Connaissance en matière de législation et d’équité en milieu de travail;
Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA ou CRIA);
Aime relever les défis;
Excellent esprit d’analyse et de synthèse, grande rigueur, jugement ainsi qu’un sens de l’éthique et de l’intégrité;
Compétences démontrées en organisation et en planification du travail, en gestion des priorités ainsi qu’en résolution de problèmes;
Connaissance lié au traitement de la paie et des lois en rémunération (un atout);
Capacité à s’exprimer en anglais (un atout).

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D


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