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Directeur Gestion de projets

Kezber

C'est un Temps-Plein Job à Magog, QC posté le février 9, 2018.

En 20 ans d’existence, l’employé a toujours été au cœur de nos intérêts. Les actions prises pour élever au plus haut une culture d’entreprise saine ont établi un milieu de travail dynamique et créatif. Loin de se satisfaire de sa situation actuelle, Kezber continue à développer de nouvelles idées afin que chaque membre de l’équipe puisse croître dans une entreprise à laquelle il est heureux de collaborer. Cette volonté, nous la réalisons au quotidien pour les inspirer et les aider à se réaliser.

Se rapportant au Président-Directeur Général, le Directeur Gestion de projets, participe à la mise en place du département de gestion de projet. Par la suite, il assure l’atteinte des objectifs de son département et voit au bon déroulement des opérations en maximisant la productivité des activités et l’efficacité des processus. Il travaille en étroite collaboration avec divers intervenants internes et externes. Le Directeur de projet gère les projets d’envergure de l’entreprise ainsi que la relation client. Il s’assure que le niveau de service offert est conforme aux standards établis et assume les activités de gestion du personnel pour son département. Finalement, il est responsable de communiquer efficacement la vision et les valeurs de l’entreprise à travers ses activités.

Gestion des opérations

  • Mise en place du nouveau département de projet;
  • Veiller à la mise en place de bonne procédure, de d’une bonne structure;
  • S’assurer que la planification opérationnelle de son département soit alignée avec la planification stratégique de l’entreprise;
  • Agir à titre de membre de l’équipe de direction;
  • Développer, calculer, suivre, maintenir les indicateurs de performance du département;
  • Assurer une productivité optimale en:Évaluant, établissant et optimisant les processus et méthodologies de travail;
  • Planifier les ressources matérielles et humaines nécessaires;
  • Gérer les dépenses et les frais généraux de son équipe
  • Assigner les projets aux Gestionnaires de projets et faire des suivis
  • Déterminer les priorités en matière de projets conjointement avec les parties prenantes et veiller à ce que le personnel approprié soit disponible;
  • Gérer la réalisation des projets conformément à l’étendue du projet;
  • Aider les Gestionnaires de projets à s’assurer que les exigences des parties prenantes sont bien comprises et que les livrables sont respectés;
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de mobilisation et d’engagement des parties prenantes efficace pendant la durée de vie du projet;
  • Suivre de près la réalisation des projets sur une base continue
  • Développer, mettre en œuvre, parfaire et améliorer les méthodes et les normes de livraison de projets;
  • Maîtriser et maintenir à jour ses connaissances de la compétition ainsi que des dernières nouvelles et tendances de l’industrie.

Service à la clientèle et relations publiques

  • Établir et maintenir les relations avec les parties prenantes afin d’encourager une culture de collaboration, de participation et d’amélioration;
  • Effectuer des sondages de satisfaction client à la fréquence établie;
  • Gérer les plaintes des clients;Intervenir jusqu’à la résolution du problème au besoin;
  • Représenter la compagnie lors d’événements d’affaires ou communautaire ainsi qu’en ligne;

Gestion de personnel

  • Participer au processus de recrutement en collaboration avec le coordonnateur RH pour les besoins en matière de main-d’œuvre de son département;
  • Développer des critères d’évaluation de rendement et s’assurer de leur pertinence dans le temps;
  • Effectuer l’évaluation de rendement des employés sous sa supervision aux bornes établies ou au besoin;
  • Procurer du feed-back et veiller à ce que les projets soient conformes aux processus, systèmes et outils;
  • Mettre en place en collaboration avec le coordonnateur RH un plan de formation correspondant aux besoins des employés et aligné sur les objectifs de l’entreprise;
  • Approuver les comptes de dépenses, les feuilles d’absence et les demandes de temps supplémentaires et de vacances annuelles;
  • Participer au processus de fin d’emploi en collaboration avec le coordonnateur RH;
  • Assurer l’adhésion des employés de son département à la vision et aux valeurs de l’entreprise;

  • Solides compétences organisationnelles, analytique et de gestion de temps;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite et habileté de vulgarisation;
  • Flexibilité et capacité à travailler avec des échéanciers serrés;
  • Capacité à faire respecter les limites et contraintes des projets;
  • Capacité à travailler de façon indépendante et avoir le sens des priorités;
  • Capacité à travailler sous pression et avoir la faculté de s’adapter dans un environnement en constante évolution;
  • Sens des affaires et avoir le goût de s’impliquer concrètement;
  • Leadership, esprit d’équipe, minutie et rigueur;

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D

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