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Directeur des opérations

Raymond Chabot Ressources Humaines inc.

C'est un Temps-Plein Job à Matane, QC posté le juillet 5, 2018.

Raison d’être du poste :

Sous la supervision du directeur général et des ventes, le directeur des opérations a pour mission de maximiser l’efficacité opérationnelle de l’entreprise en assurant la gestion des opérations des équipes dédiées à l’atelier, à l’entrepôt et à la vente au comptoir.

Responsabilités :

Organise, planifie et voit à l’amélioration continue des opérations pour les départements de l’atelier, l’entrepôt et la vente au comptoir. Plus spécifiquement :

  • Il développe et met en place des politiques et des procédures pour tous les systèmes opérationnels de la compagnie.
  • Il fait le suivi, l’analyse et s’assure du bon fonctionnement de chacun des départements de l’entreprise. Il assure la tenue des réunions hebdomadaires, et au besoin, avec les responsables des différents départements pour faire le suivi de leur progression et des affaires courantes influençant le rendement de chaque département.
  • Il analyse les besoins de main-d’œuvre de chaque département, en fonction des prévisions, et en collaboration avec le responsable de chaque département.
  • Il approuve les temps de travail des employés sous sa responsabilité.

Assure la gestion des équipes de travail particulièrement en ce qui a trait à la formation et l’encadrement des équipes, à la gestion de la santé et sécurité au travail en collaboration avec la mutuelle de prévention et collabore avec la direction sur tous les autres aspects de gestion des ressources humaines. Plus spécifiquement :

  • Il doit fournir l’expertise en aidant à la formulation, le développement et l’exécution des stratégies et des politiques d’opération. Il doit travailler en vue de garantir la croissance et le succès continu de la compagnie en s’assurant que chaque département atteigne ou excède les objectifs établis.
  • Il fait la promotion du travail sécuritaire dans l’entreprise en collaboration avec la mutuelle de prévention.
  • Il participe avec le directeur général et des ventes à l’embauche du personnel ;
  • Il dirige le personnel de son département et s’assure qu’il a toutes les entrées requises (instructions claires, outils, etc.) pour effectuer ses travaux correctement. Ceci inclut fournir la formation, la surveillance, les évaluations des performances des employés et le suivi.
  • En collaboration avec le directeur général et des ventes, il révise les descriptions de tâches et évalue la charge de travail pour tous les postes. Il voit à la mise à jour des descriptions de tâche, lorsque nécessaire.
  • Il effectue les entrevues pour l’embauche des employés. 
  • Il procède à l’accueil, l’intégration et la formation des nouveaux employés.

Assure un climat organisationnel propice à la croissance du rendement de l’entreprise et à l’excellence de la qualité du service à la clientèle. Plus spécifiquement :

  • Il développe et met en œuvre les plans d’action favorisant la réalisation des initiatives, des programmes et des stratégies qui constituent les leviers essentiels contribuant à accroître le rendement de l’entreprise, tant sur le plan de la qualité des services offerts à l’ensemble des clients que sur le plan de la réalisation de gains, de productivité et de développement de marché.
  • Il communique les attentes de la compagnie aux employés sous sa responsabilité directe en mettant en place un processus de communication efficace (rencontres hebdomadaires adaptées en haute saison, rencontre ponctuelle selon les besoins, tableau de suivi des indicateurs de performance, etc).
  • Il résout tous les problèmes de relations humaines et/ou d’affaires qui n’ont pas été résolus avec succès à un niveau plus bas.
  • Il agit en qualité de mentor et d’entraîneur (coach) pour la formation continue et l’amélioration des compétences de tous les employés faisant rapport à sa position.

Voit à la gestion de l’entretien des bâtiments et des équipements en fonction des spécifications soumises par le directeur général et des ventes :

  • Il voit à l’acquisition des équipements et ressources nécessaires pour conduire les affaires et effectuer les opérations quotidiennes d’une façon efficace selon le budget autorisé par le directeur général et des ventes.

 

Profil recherché :

  • Avoir un minimum de 5 ans d’expérience en gestion dans un poste similaire
  • Expérience de travail ou très bonne connaissance reliée aux produits et services offerts par l’entreprise
  • Formation universitaire en gestion
  • ***Une combinaison de formation et d’expérience pertinente sera prise en considération
  • Excellente aptitude de gestion d’équipe de travail par un leadership positif et mobilisateur
  • Capacité à planifier, établir les priorités et organiser son travail
  • Bon esprit critique

Compétences, connaissances et capacités :

  • Le directeur des opérations doit avoir la capacité de mener et d’inspirer les employés à travailler indépendamment et à collaborer efficacement, la capacité à définir la priorité des responsabilités, à diriger et à motiver ses subalternes. Il doit avoir des qualités interpersonnelles fortes et connaissances en informatique.
  • Il doit avoir la capacité d’analyser les opérations de façon proactive et de s’assurer d’avoir la meilleure structure de fonctionnement et de délégation. Il doit être un habile communicateur pour communiquer la vision de la structure opérationnelle à ses subalternes afin d’atteindre les objectifs de l’organisation.
  • Il doit avoir un bon jugement pour analyser les situations problématiques et y apporter de bonnes solutions. Cette position exige également la capacité de comprendre, d’employer et de développer différents rapports de gestion. Il doit demeurer calme à tout moment, particulièrement en temps de crise ou de stress élevé, en énonçant clairement ses exigences à ses subalternes.

Les candidats doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi que leur lettre de motivation avant le 22 juillet 2018 17 h 00 par courrier électronique à malenfant.diane@rcgt.com ou par télécopieur au 418 562-9411 à l’attention de Mme Diane Malenfant, conseillère principale des services de conseil en ressources humaines.

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D

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