Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Informatique | Emploi Administration | Jobillico

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur adjoint- Insolvabilité (commercial)

Raymond Chabot Grant Thornton

C'est un Temps-Plein job à Montréal, QC publiée le novembre 10, 2018.

Rejoindre RCGT, c’est travailler au sein d’un grand cabinet ET d’une firme à taille humaine : vous bénéficiez de son réseau international, de sa position de leader au Québec, d’outils de travail performants ET vous offrez un service de proximité personnalisé dans une ambiance de travail chaleureuse!

Responsabilités:

  • S’assure de la compréhension des tâches qui lui sont confiées et valide auprès du gestionnaire du mandat
  • Prend connaissance des affaires du client et de son industrie
  • Effectue la cueillette des intrants (documents, information financière, analyses, etc.)
  • Effectue une vérification diligente des intrants utilisés dans la réalisation des tâches qui lui sont confiées
  • Planifie, organise et exécute les activités qui lui sont confiées à l’intérieur des mandats selon les échéanciers prévus
  • Analyse les données recueillies et présente l’information de façon exacte et pertinente, sous le format adapté aux fins visées
  • Identifie les problèmes rencontrés, les enjeux et propose des solutions au gestionnaire du mandat, en temps opportun
  • Rédige des rapports complets incluant les recommandations (avec les positions de banque, budgets de caisse, analyse des états financiers, etc.) pour les dossiers de petite et moyenne envergure
  • Gère ses priorités et travaille sur plusieurs dossiers simultanément, de façon autonome
  • Rend compte régulièrement de l’évolution du dossier au gestionnaire du mandat
  • Documente ses dossiers et les classe selon les normes établies
  • Connaît et applique les règles administratives et déontologiques ainsi que les normes de qualité de la firme
  • Connaît les contextes particuliers des interventions de la spécialité ainsi que les considérations légales
  • Collabore à la préparation des projets de facture et s’assure de leur encaissement
  • Offre une grande disponibilité en fonction des clients et du gestionnaire de mandat

Exigences:

  • Baccalauréat en administration jumelé au DESS en comptabilité
  • Titre professionnel pertinent (CPA)
  • A complété ou en voie de compléter le processus de formation de l’ACPIR menant à l’obtention du titre de CIRP et d’une licence de syndic
  • Plus de 4 années d'expérience pertinente dont un minimum de 2 années en redressement d’entreprises ou en insolvabilité
  • Bonne connaissance des lois et principes en redressement er insolvabilité
  • Bonne connaissance des principaux produits et services offerts par la firme
  • Respect des échéances et des budgets
  • Capacité à gérer des mandats et projets multiples
  • Capacité à établir des relations de confiance avec les clients
  • Très bonne connaissance du français et de l'anglais
  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office et des autres logiciels spécialisés

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Raymond Chabot Grant Thornton souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Offre

Salaire: N/D