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Directeur administratif

Alévo TALENTS

C'est un Temps-Plein Job à Montréal, QC posté le octobre 31, 2017.

Notre client, une entreprise manufacturière,  situé dans l’est de Montréal est à la recherche d’un directeur administratif pour appuyer la direction.

Ce poste relevant du président et du vice-président aura de façon générale, les tâches suivantes à accomplir :

  • Participe à la planification, l’organisation, la direction, le contrôle et de l’évaluation des activités du service de la comptabilité;
  • Élaborer et assurer le respect et contrôle des politiques et procédures de l’entreprise;
  • Élaborer et développer différents rapports financiers à l’intention de la direction;
  • Établir et communiques les différentes stratégies dans le but d’augmenter la performance et la rentabilité de l’entreprise;
  • Participe au comité de direction;

 

De façon détaillée les tâches seront les suivantes :

  • Participer à la planification, l’organisation, la direction et le contrôle des activités du Service de la comptabilité;
  • Ëtre responsable de la planification financière, du budget;
  • Participer à l’établissement de la comptabilité complète de l’entreprise
    • Approuve les factures aux comptes à payer;
    • Suivi des comptes-fournisseurs
    • Production de paies
    • Remises gouvernementales
    • Conciliation bancaire;

 

 

  • Vérifier et assurer un suivi des comptes de dépenses
  • Former et superviser la  commis à la comptabilité le cas échéant ;
  • Préparer, élaborer et analyser les états financiers mensuels;
  • Analyser mensuellement les écarts entre les montants budgétés et les montants réels et effectuer l’analyse comparative de l’année courante versus les années précédentes;
  • Présenter périodiquement à la direction l’analyse des écarts budgétaires;
  • Ëtre responsable de la gestion de la trésorerie;
  • Élaborer et implanter un système de prix de revient;
  • Participer au dossier de Recherche & Développement (RS&DE) le cas échéant;
  • Élaborer, mettre en œuvre et améliorer les politiques de contrôle, des processus et des procédures comptables;
  • Implanter de nouveaux processus de contrôle et en assurer le suivi;
  • Développer des indicateurs de performance et obtenir la collaboration des responsables de départements pour bien comprendre leurs besoins;
  • Transmettre hebdomadairement et mensuellement les divers tableaux de bord;
  • Superviser le personnel du département de la comptabilité le cas échéant;
  • Préparer annuellement le dossier pour le comptable externe;
  • Participer à divers comités;
  • Supporter la direction dans le cadre de divers projets spéciaux;
  • Rechercher et entame des démarches pour l’obtention de diverses subventions possibles auprès de partenaires (CNRC, Emploi-Québec, etc,);
  • Effectuer toutes autres tâches reliées à la fonction.

 

 

Horaire : 40 heures semaine.

Formation académique :

  • BAC (Sciences comptables);
  • CPA (atout)

Expérience professionnelle et compétences :

Posséder un minimum de Cinq (5)années d’expérience pertinente; Posséder de l’expérience au sein d’une entreprise manufacturière; Excellente connaissance des principes comptables; Habiletés au niveau de la fiscalité et du coût de revient; Dynamique, autonome et débrouillard; Capacité d’analyse et de prise de décision; Esprit entrepreneurial; Rigueur et minutie; Sens de la planification et de l’organisation.

 

Ce poste comprend un programme complet d’avantages sociaux des plus intéressants ainsi qu’une possibilité d’actionnariat.

 

Pour plus d’informations:

 

Jacques Beaudoin, CPA, CA 514 798-7440 extension 305

Sandra Marchi, CPA, CA 514-798-7440 extension 303

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande