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Directeur, atelier central de la fabrication

Tetra Tech

C'est un Temps-Plein job à Montréal, QC publiée le novembre 4, 2018.

SOMMAIRE DU POSTE:

Relevant du directeur général du groupe, le directeur de la fabrication est responsable de l’ensemble des activités liées à la production par la gestion et le contrôle de la main-d’œuvre, du processus de fabrication et du développement de produit dans le cadre d’une fabrication personnalisée de masse.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Superviser une équipe de 20 à 25 employés incluant 2 superviseurs
  • Contrôler le budget de production
  • Respecter le calendrier de production
  • Gestion des stocks de matières premières et produits finis
  • Entretenir des relations professionnelles avec les fournisseurs
  • S’assurer de la prévention et de la  maintenance des équipements et des installations pour qu’ils soient fonctionnels et sécuritaires
  • Respecter les normes SST
  • Respecter les normes de qualité nationale imposées par le permis de laboratoire
  • Développer les connaissances et les compétences du personnel et viser la polyvalence
  • Collaborer avec l’atelier de fabrication de Québec afin de standardiser les meilleures pratiques
  • Mettre en place et suivre des indicateurs de performances (KPI)
  • Contrôler et voir à l’amélioration continue de la qualité de fabrication
  • Intégrer les nouvelles technologies digitales
  • Revoir le processus et les méthodes de fabrication pour demeurer le chef de file dans le domaine
  • Participer activement au développement de nouveaux produits et à l’amélioration continue des produits actuels
  • Travailler à l’amélioration continue de la fabrication
  • Collaborer activement avec le comité R&D
  • S’impliquer dans le développement de prototype
  • Participer au business case
  • Orienter ses stratégies en fonction d’améliorer la qualité, réduire les coûts et augmenter la productivité de la fabrication

FORMATION ET EXPÉRIENCE:

  • Détenir un Baccalauréat en Génie industriel, mécanique, biomédical ou domaine connexe
  • 5 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience en gestion d’équipe
  • Expérience dans le domaine médical, équipements médicaux ou laboratoire orthopédiques est un atout considérable

CONNAISSANCES REQUISES :

  • Etre certifié et avoir participé à la mise en place d’optimisation de fabrication  (Lean Manufacturing, Kaisen, Six Sigma)
  • Habileté à travailler avec un système ERP
  • Connaissance des logiciels de modélisateur (Catia, SolidWorks, etc.) constitue un atout important
  • Excellente connaissance de la suite MS Office
  • Bonne compréhension des budgets
  • Bilinguisme essentiel

COMPÉTENCES PERSONNELLES NÉCESSAIRES :

  • Avoir de bonnes aptitudes analytiques et organisationnelles
  • Détenir de fortes habiletés  communicationnelles et de négociation
  • Etre à l’affut des tendances et vouloir participer à l’innovation
  • Orienté vers les solutions
  • Volonté à vouloir se développer avec la croissance  de l’entreprise
  • Habileté démontrée à respecter les échéances et à gérer ses tâches en fonction des délais
  • Etre un leader et un mobilisateur positif  et ouvert  aux critiques
  • Capacité de travailler en équipe
  • Capacité à s’adapter aux besoins changeants, être flexible et ouvert aux changements

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D