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Directeur général

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C'est un Temps-Plein job à Montréal, QC publiée le octobre 4, 2018.

Edteq (Association des Entreprises pour le Développement des Technologies éducatives au Québec) a été fondée en juillet 2017 afin de faire rayonner le travail de ses membres au Québec et à l’international, et de faire la promotion de l’accès aux technologies éducatives. À ce jour, l’association regroupe une soixantaine d’entreprises et organismes qui ont à cœur de favoriser la réussite scolaire en tirant profit du numérique.

 Ayant comme objectif d’être un levier dans l’adoption des technologies dans les pratiques éducatives, de favoriser la réussite scolaire, de faciliter l’accès aux outils et contenus numériques et, également, de faire rayonner ses membres, Edteq recherche actuellement un directeur général afin de supporter l’association et ses membres dans l’atteinte de ces objectifs.

 L’association venant de souligner sa première année d’activités, le rôle de directeur général est un nouveau poste au sein de l’organisation. La personne aura à travailler en étroite collaboration avec les membres du conseil d’administration au niveau de quatre volets stratégiques : la pérennité, le rayonnement et la coordination de l’association ainsi que sur la gestion d’un projet de formation.

Perennité

  •  Établir et maintenir d’excellents liens avec les bailleurs de fonds, les divers paliers de gouvernement et les autres organismes
  • Effectuer la recherche de financement dans le secteur public et privé
  • Représenter l’association dans l’obtention de subventions ou dans le développement de nouveaux projets avec le milieu scolaire
  • Participer activement à l’évolution du modèle d’affaires de l’association

Rayonnement

  • Établir les partenariats nécessaires à la réalisation des projets
  • Communiquer les activités de l’organisme aux principaux partenaires et aux membres de l’industrie
  • Solliciter et encourager la collaboration des intervenants principaux (les gouvernements, les membres, les écoles)

Coordination

  •  Effectuer la gestion des activités et opérations courantes de l’association
  • Effectuer des rapports au CA et être un membre actif sur le conseil
  • Supporter et encourager les membres à participer aux activités et projets de l’association

Gestion de projet

  •  Coordonner les activités et faire les suivis nécessaires dans la mise en place d’un centre de formation afin d’en faire un succès

Talent recherché

  •  Passion pour le domaine de l’éducation et le numérique
  • Connaissance et expérience dans le milieu scolaire
  • Avoir de bonnes relations dans le milieu de l’éducation et avoir le souhait de les maintenir à long terme
  • Avoir de l’expérience en gestion de projets simultanés (5-10 projets/année) en lien avec des objectifs stratégiques
  • Démontrer de fortes compétences relationnelles et communicationnelles
  • Atout : Aimer animer des rencontres et avoir des compétences comme animateur
  • Atout : Avoir effectué la mise en œuvre d’une stratégie de 2 ans avec un CA

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D


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