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Directeur Marketing

Lozeau ltée

C'est un Temps-Plein job à Montréal, QC publiée le septembre 2, 2018.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES :

 

Sous la direction du Vice-président principal, le Directeur du Marketing planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la publicité en vue d’atteindre les objectifs établis, et ce dans les limites d’un budget détaillé. Il a la responsabilité du développement du site web et assure la notoriété de l’entreprise via les médias sociaux et assure la promotion par les différents évènements.

Sur demande, il effectuera toute autre tâche connexe pouvant relever de ce poste.

RESPONSABILITÉS PARTICULIÈRES : 

Planification stratégique

  • Planifier et administrer le budget de son départements; 
  • S’assurer que les communications entre le comité de direction et les employés de son secteur soient faites sur une base régulière; 
  • Élaborer, modifier et analyser les politiques de prix sur les produits et de la communication et de la distribution;
  • Développer un plan marketing en lien avec les orientations stratégiques de l’entreprise.

Planification Publicitaire et marketing

  • Participer avec les membres du comité de commercialisation;
  • Élaborer  et présenter les stratégies publicitaires (prix, produits, clients) et marketing annuel de l’entreprise au Vice-président principal; 
  • Effectuer un contrôle mensuel des activités  promotionnel, analyser les retombés de placement media et les résultats et proposer des solutions appropriées et les mettre en application et  coordonner  la production de son équipe; 
  • S’assurer des communications et des promotions; 
  • Effectuer et analyser des études du comportement et des besoins des consommateurs;
  • Vitrines/ musique/ marchandisage/ affichage.

Publicité – placements médias

  • Gérer les programmes de Coop de publicité avec les fournisseurs;
  • Assurer de l’optimisation des budgets de publicité (meilleures placements au meilleur prix);
  • Négocier annuellement avec tout les fournisseurs de médias; 
  • Établir les thèmes publicitaires (promotions, messages, annonces…);
  • Gérer  et faire le suivi des demandes de commandites et leur budget.

Commercialisation / concurrence

  •  Effectuer le suivi de la concurrence.

Commerce électronique 

  • Coordonner toute les activités de commercialisation des ventes en lignes;
  • Superviser/encadrer l’équipe e-commerce;
  • Assurer le développement continu du site web.

Événementiel / Image

  • Superviser la création et la mise en place des salons et activités de relations publiques mettant l’entreprise en vedette;
  • Représenter l’entreprise à des salons, expositions et participation à des associations dans le domaine photographique;
  • Agir en tant que représentant de l’entreprise dans certains cas.

Gestion des ressources humaines

  • Participer à l’embauche, à l’évaluation, la formation du personnel de son départements;
  • Fournir à l’administration sur une base mensuelle un compte rendu des activités de son département; 
  • Exécuter toute autre tâche connexe à sa fonction.

 

Qualifications requises

  • Parfaitement bilingue
  • Expérience d’un minimum de 5 ans dans un poste similaire
  • Expérience de supervision/gestion d’employés
  • Expérience en commerce de détail
  • Connaissances du domaine audio-visuel/photographie (un atout)

Qualités recherchées

  • Sens de la planification, de l’organisation et du contrôle
  • Leadership
  • Autonomie
    Débrouillardise et initiative
  • Orienté vers l’atteinte d’objectif
  • Bonne écoute
  • Bonnes communications écrites et orales
  • Entregent
  • Sens du service à la clientèle
  • Esprit d’équipe
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Souplesse et adaptation
  • Créatif
  • Discrétion et professionnalisme
  • Méthodique
  • Sentiment d’appartenance et de loyauté envers l’organisation

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D


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