Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Informatique | Emploi Administration | Jobillico

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur Principal Architecture d’Entreprise et Domaine

Jump! Recruteurs

C'est un Temps-Plein job à Montréal, QC publiée le novembre 25, 2018.

Notre client exploite en tout temps le pouvoir de l’information afin de prendre des décisions plus éclairées. Ils dépendent de la technologie pour presque tous les aspects de leurs activités, et c’est la raison pour laquelle ils investissent annuellement près de 100 M$ dans les projets et l’infrastructure de la TI.

Sous la direction du premier directeur ou de la première directrice des Services de gestion des affaires, le directeur principal ou la directrice principale a le mandat de s’aligner rigoureusement sur les pratiques et les processus d’architecture d’entreprise afin d’élaborer des solutions durables et de transformer la vision en une conception, des positions, des feuilles de route ou des orientations d’architecture d’entreprise qui seront utilisées par les équipes chargées de la livraison des composants techniques.

La personne titulaire de ce poste doit diriger la conception architecturale globale du portefeuille d’initiatives de technologie, d’infrastructure, de télécommunications et de sécurité afin de permettre l’intégration des nouvelles solutions dans les systèmes existants et de faciliter leur coexistence. Elle doit s’acquitter de cette tâche tout en s’assurant que les solutions d’infrastructure, de réseau, de sécurité et technologiques sont viables et évolutives d’un point de vue opérationnel.

Architecture du domaine des technologies et de la sécurité

Les architectes de domaine doivent assurer la livraison fiable et dans les temps des solutions technologiques prêtes pour la production en collaborant étroitement avec le Service d’intégration des solutions technologiques, l’Architecture d’entreprise et les intervenants.

La fonction doit renforcer les capacités technologiques d’entreprise afin de mener à bien des initiatives avec souplesse, rapidité et efficacité. Elle doit également concevoir et livrer des solutions adaptables qui peuvent évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des avancées technologiques. De plus, les architectes de domaine contribuent à l’intégration sur plusieurs plateformes au moyen d’une conception technique fiable et apportent une perspective intégrée de la conception de systèmes afin d’améliorer la compréhension et la perception de la façon d’incorporer des technologies et des capacités dans des solutions existantes ou de concevoir des solutions nouvelles fondées sur des technologies nouvelles.

Salaire : 120 000-145 000$ + bonus de 20%

Responsabilités

Guider un groupe d’architectes techniques principaux, ainsi que les équipes, pour l’utilisation des pratiques exemplaires et des architectures, méthodologies et processus de référence.

Assurer le leadership technique et établir de solides relations avec les équipes Schéma directeur informatique, Architecture technologique, Intégration et Exploitation.

Élaborer des feuilles de route technologiques, des solutions, des spécifications de produits et des processus opérationnels.

Faire le lien entre la technologie et une valeur commerciale mesurable.

Développer les pratiques d’intégration et produire un cadre et un portefeuille efficaces en matière d’intégration qui comprennent une gestion efficace de la configuration, qui favorisent la réutilisation et le libre-service et qui permettent de répondre aux demandes rapidement et avec agilité.

Offrir du mentorat et influencer et promouvoir les changements lors de la mise en œuvre de nouvelles technologies et de nouveaux services.

Gérer les talents et tirer parti des ressources externes, au besoin.

Travailler de façon efficace avec les directeurs et directrices de projet et l’équipe de la haute direction pour concrétiser des occasions d’affaires grâce au développement de solutions techniques et à une communication claire des options.

Participer activement à l’orientation de la stratégie en matière de technologie et assurer le leadership à cet égard.

Participer aux efforts relatifs aux stratégies, aux projets et à la planification du budget.

Gérer et faire progresser les relations avec les fournisseurs et les solutions.

Réduire les coûts, améliorer la qualité et accélérer le développement de l’intégration au moyen de pratiques d’automatisation des processus et de la technologie.

Rester au courant des tendances du secteur et reconnaître rapidement les possibilités de croissance, d’amélioration et de développement d’occasions d’intégration, à l’interne et à l’externe.

Compétences recherchées

Baccalauréat en informatique, en systèmes d’information, en génie ou l’équivalent

Au moins dix années d’expérience en architecture technologique et au moins trois années d’expérience en architecture du domaine technologique

Connaissance approfondie de l’architecture, du développement d’applications et de la conception et de l’intégration de systèmes d’applications

Expérience avérée des technologies et de la livraison dans le domaine des technologies émergentes

Capacité éprouvée en leadership afin de favoriser et de faciliter la transformation dans une grande entreprise mondiale complexe; capacité à influer sur les processus décisionnels et à faciliter le travail d’équipe avec plusieurs intervenants de tous les échelons de l’entreprise

Connaissance du domaine de la gestion du changement et de ses pratiques exemplaires

Connaissance approfondie des méthodologies de gestion de projets, dont les méthodes itérative, en cascade, DevOps et Agile, ainsi que des processus non liés à la gestion de projets dans des domaines de gouvernance, dont les affaires juridiques et la conformité

Excellente compréhension des concepts technologiques de l’avenir

Excellente capacité à réfléchir de façon critique et compétences éprouvées en analyse afin de soutenir le processus décisionnel de la haute direction

Excellentes compétences en communication orale et écrite et en présentation

Bilinguisme (français et anglais)

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: 120000.00-145000.00$ par année