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Directeur principal de comptes-ventes externes (Région de Montréal et environs)

TRADER Corporation

C'est un Contrat Job à Montréal, , QC posté le mars 22, 2018.

Job Description

Ce poste comporte une fonction d’expansion stratégique des affaires dont le principal objectif est d’attirer une nouvelle clientèle et de conserver la clientèle existante de Société TRADER auprès des principaux partenaires de l’industrie (c.-à-d.

groupes de concessionnaires et constructeurs automobiles nationaux) des régions respectives.

Le titulaire de ce poste devra faire preuve de leadership auprès de l’équipe des ventes et des clients de Société TRADER, développer des relations avec les dirigeants des concessionnaires, et être perçu comme un conseiller/partenaire expert et de confiance. De plus, le directeur principal de comptes est chargé d’assurer la satisfaction continue de la clientèle et la rentabilité générale de l’entreprise.

Vente/service à la clientèle :

  • Être chargé de l’établissement des stratégies, de l’exécution de ces stratégies et de la croissance des revenus provenant des nouveaux clients et des clients existants.
  • Élaborer des propositions de vente et des présentations destinées à satisfaire les besoins des clients individuels et à maximiser le potentiel d’affaires; négocier les attentes, les modalités, les conditions et les prix.
  • Assurer la gestion financière générale des revenus tirés des comptes et la rentabilité du groupe de clients qui lui a été assigné.
  • Développer les comptes clients en recueillant et en étudiant l’information de manière proactive pour déterminer les occasions de vente de haut niveau.
  • Mettre l’accent sur la satisfaction de la clientèle, la production de revenus dans les affectations existantes et les objectifs à long terme touchant les comptes, conformément à la vision de Société TRADER.
  • Comprendre les besoins des clients de manière à pouvoir créer un besoin et vendre en s’inspirant de la valeur plutôt que de vendre simplement en s’inspirant des produits; démontrer une préoccupation pour le client afin de lui rappeler la valeur de Société TRADER.
  • Être chargé de toutes les communications aux clients, de la résolution des problèmes et de la conformité aux livrables du client et aux revenus; veiller à ce que les problèmes des clients soient résolus de manière efficace tout en maintenant d’excellentes relations avec les clients; répondre rapidement à leurs besoins.
  • Être le point de contact unique durant toutes les étapes du processus de vente; servir de chef et de planificateur et prévoir les risques ou les obstacles potentiels; préparer des solutions de rechange de manière à éviter de mettre en péril le résultat; superviser les communications entre les parties.
  • Aider les clients à obtenir le maximum d’avantages des produits en leur fournissant de l’information ou de la formation sur les produits; se tenir au courant de l’information dont ont besoin les clients afin de servir de ressource.
  • Fournir l’aide et le soutien de manière proactive aux clients et à ses collègues; rechercher les occasions de partager son expertise et son expérience dans des fonctions de mentorat.
  • Avoir une bonne connaissance des nouveaux produits et des produits existants de Société TRADER ainsi que des nouveaux produits offerts sur le marché, des tendances et des nouveaux développements de l’industrie; comprendre l’état de la concurrence sur le marché; être reconnu comme un chef de file de l’industrie et un expert en la matière.

Gestion de territoires et de comptes :

  • Remplir le planificateur des ventes hebdomadaire afin d’assurer la pénétration des comptes qui lui ont été assignés et la préservation des clients existants; solliciter de façon proactive les comptes existants; déterminer les priorités et prévoir les sollicitations de clients en conséquence.
  • S’associer à l’équipe Marketing pour la création de matériel de vente à positionner en tant qu’expert en la matière et de l’industrie.
  • Contribuer de l’information à la stratégie relative au marché de Société TRADER en surveillant les produits de la concurrence et les réactions des clients; recommander de nouvelles solutions et des services en évaluant les solutions actuelles et en déterminant les besoins à combler.
  • Satisfaire aux objectifs de vente pour tous les comptes.

Administration :

  • Tenir suffisamment de dossiers sur les clients pour assurer une organisation et une administration adéquates des comptes.
  • Préparer divers rapports d’état sur des sujets comme les activités, les clôtures, le suivi et la satisfaction des objectifs.
  • Présenter et négocier les prix avec les clients; préparer et signer les contrats des clients.
  • Veiller à ce que la documentation et les rapports soient complets, exacts et soumis aux autres services dans le respect des échéances qui ont été fixées.

Required Skills

Les compétences requises

  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Maîtrise de Google Analytics and AdWords.
  • Très bonne connaissance de l’écosystème du marketing numérique.
  • Très bonne connaissances des différents canaux Facebook, Google, Bing, etc.
  • Bonne compréhension du processus d’achat/enchère de mots clés, comment ces mots clés sont composés et comment sont-ils mesurés.
  • Capacité de vulgariser de façon simple les aspects techniques de nos solutions.
  • Capacité à prendre l’initiative au sein de l’unité d’affaires et à être proactif dans la résolution des problèmes et les opportunités d’affaire.
  • Capable d’élaborer, de présenter et de mettre en place des stratégies de croissance de revenus en fonction de la situation de chaque client.
  • Volonté à donner de son temps et à déployer des efforts pour assurer le succès et des résultats; capacité à demeurer concentré sur l’objectif sans se laisser décourager ni distraire.
  • Capacité à fournir de l’aide et du soutien de manière proactive grâce au mentorat et à l’encadrement.
  • Capacité à développer ses compétences techniques de manière à se tenir au courant des nouveaux développements et à se renseigner suffisamment sur les domaines connexes pour appliquer ses connaissances de manière efficace au sein de l’entreprise.
  • Capacité à renseigner les clients au moyen d’une formation structurée qui les aide à tirer le maximum des produits qui leur sont offerts.
  • Capacité à développer une connaissance complète des produits dans l’optique des besoins des clients de manière à être une source crédible.
  • Solides techniques de clôture; utilisation d’étapes logiques et progressives et de la vente consultative; capacité à clore la vente en décrivant continuellement les avantages afin que le client ne puisse pas refuser.
  • Capacité à susciter l’engagement des clients grâce à un style de présentation enthousiaste et persuasif.
  • Connaissance de niveau intermédiaire de Microsoft Office et des outils informatiques.

Compétences non techniques

  • Compétences interpersonnelles; esprit d’équipe et excellentes aptitudes à la communication (verbale et écrite) et à l’écoute.
  • Souci des résultats; capacité à transformer un bon client en un excellent client.
  • Solides aptitudes à la gestion du temps et des ressources et à l’organisation; capacité d’établir des priorités et de répondre rapidement aux demandes des clients.
  • Aptitudes à l’autoperfectionnement.
  • Aptitudes à la résolution de problémes et à l’analyse.

Required Experience

L’expérience requise

  • Baccalauréat en marketing ou administration des affaires.
  • Minimum de 8 à 10 ans d’expérience directe de la vente auprès de comptes nationaux et à revenus élevés.
  • Expérience en planification stratégique et vente de solutions numériques très développées et complexes.
  • Expérience en optimisation de stratégies et de campagnes SEO/SEM.
  • Résultats éprouvés et constance dans l’atteinte ou le dépassement des objectifs de vente.
  • Expérience dans la vente de produits intangibles, médias et Internet.

Job Location

Montreal, Quebec, Canada

Position Type

Full-Time/Regular

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