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Emploi Directeur

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Directeur principal des enquêtes

Autorité des marchés financiers

C'est un Contrat Job à Montréal, , QC posté le janvier 21, 2018.

Sous l’autorité du directeur général du contrôle des marchés, le titulaire de l’emploi gère une équipe de plus de 95 personnes (directeurs, professionnels, techniciens et employés de soutien) et est responsable des activités et des initiatives visant à détecter et à enquêter sur les possibles manquements ou infractions aux lois sous la responsabilité de l’Autorité.

À cette fin, il supervise, en collaboration avec les directeurs, les activités des cinq directions d’enquête (Direction des préenquêtes et de la cybersurveillance, Direction des enquêtes, Direction des enquêtes en partenariat et du renseignement, Direction des enquêtes – Manipulation de marchés et délits d’initiés, Direction de la surveillance des marchés), du Centre d’analyse et de renseignements, de l’Unité spécialisée de soutien aux enquêtes ainsi que de l’Équipe intégrée de renseignement financier. Il mène également des initiatives nationales et internationales en matière de détection et d’enquête et supervise les activités de coopération avec d’autres régulateurs étrangers et partenaires policiers. Il est fréquemment appelé à prononcer des discours ou à faire des interventions publiques. Exigences et qualifications Posséder un diplôme d’études universitaires en droit, en gestion ou dans le domaine financier; Posséder une expérience minimale de huit années dans le domaine financier, dont au moins cinq années dans des fonctions de gestion d’équipe multidisciplinaire; Avoir des connaissances approfondies en droit, plus particulièrement en droit pénal, en droit administratif (litige) et en valeurs mobilières; Avoir des connaissances approfondies en gestion; Habileté à parler en public; Habileté à développer et à communiquer une vision stratégique; Capacité à gérer un très grand volume de dossiers; Avoir des connaissances approfondies des valeurs mobilières, plus particulièrement dans le domaine du litige; Détenir une excellente connaissance de la langue française et anglaise, autant parlée qu’écrite. Habiletés professionnelles Souci du détail; Qualité de jugement (pragmatisme, flexibilité, sens de l’urgence, sens des priorités, capacité d’exprimer des opinions nuancées, haut niveau de discernement); Capacité à motiver; Courage d’agir; Sens de la planification développée; Sens politique développé et diplomatie; Bonne gestion du stress. Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront nous remettre une copie de leurs diplômes et se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

Comment faire une demande