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Directeur, Relation de travail et partenariat d’affaires RH (Groupe Livre et Secteur musique)

Québecor

C'est un Temps-Plein Job à Montréal, QC posté le janvier 27, 2018.

Notre équipe est à la recherche d’un poste combiné de Directeur, Relations de travail et partenariat d’affaires pour deux divisions afin de se joindre à l’équipe de direction tout en supportant nos groupes (journaux, musique, numérique et imprimerie) en relevant du Vice-Président des ressources humaines Québecor.

 

Tu aimes les nouveaux défis, motivé par les résultats et imprégné de la culture québécoise; tu es la personne que nous recherchons! Ce défi est pour toi, viens te joindre à nos leaders au cœur de la croissance et l’émergence musicale actuelle et parmi les plus importants éditeurs de langue française au Canada.

Une journée typique

 

  • Jouer un rôle de leader en RH pour les secteurs supportés et développer une relation stratégique avec les clients impliqués et supportés par les différents experts RH des différents secteurs ;
  • Agir à titre de porte-parole lors du renouvellement des conventions collectives et dans l’élaboration des stratégies et des mandats de négociation (support de 4 divisions);
  • Résoudre de façon durable les enjeux relatifs à l’interprétation de la convention collective, aux griefs et à tout autre différend avec les syndicats (incluant la préparation et la contribution aux arbitrages) ;
  • Soutenir une approche favorisant la saine gestion des relations de travail auprès de tous les syndicats ;
  • Soutenir les gestionnaires dans la réalisation de leurs plans d’affaires sectoriels résultants des stratégies d’entreprise ;
  • Accompagner et coacher les gestionnaires dans leur développement professionnel (leadership, mobilisation et habileté de gestion) ;
  • Gérer l’élaboration, la mise en œuvre, l’orientation et l’interprétation des politiques et des processus en matière de GRH ;
  • Déterminer les besoins de formation et participer à la mise en place des programmes de développement des compétences, de perfectionnement et de gestion de carrière ;
  • Participer au processus d’acquisition de talents pour soutenir les initiatives en matière de dotation ainsi que l’accueil et l’intégration du nouveau personnel ;
  • Être membre d’importants comités (direction RH, direction de divisions et comité d’expertise relations de travail inter filiale) ;
  • Jouer un rôle clé en matière de stratégies de communication.

Ce que nous recherchons

  • Baccalauréat en relations industrielles et/ou gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe;
  • Expérience de travail d’au moins 5-8 années dans un rôle similaire comme généraliste et dans un milieu syndiqué;
  • Avoir agi à titre de porte-parole en négociation à plusieurs reprises;
  • Connaissances solides dans les lois du travail (fédérale et provinciale);
  • Vision stratégique des enjeux organisationnels;
  • Membre de l’Ordre CRHA ou CRIA (atout);
  • Leadership, agilité, passion du client, esprit d’équipe, autonomie, rigueur, organisation;
  • Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit.

 Notre offre !

  • Participation à des projets d’envergure avec des défis stimulants dans un contexte d’effervescence et de changements constants ;
  • Un plan de carrière stimulant;
  • Équipe passionnée et dynamique ;
  • Gamme complète d’avantages sociaux (assurances collectives, retraite, rabais corporatifs, etc.);
  • Environnement de travail agréable et favorisant le développement des compétences.

À propos de Québecor :

C’est relever des défis qui nous permettent de nous dépasser pour atteindre de nouveaux sommets. C’est réussir en misant sur les forces et les talents de chaque personne au sein de nos équipes. C’est faire preuve d’agilité et innover sans cesse pour faire les choses autrement et développer les meilleurs projets. C’est travailler fort pour le succès de notre entreprise, mais aussi pour le simple plaisir de réussir et de s’accomplir!

Ce défi vous intéresse?

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi. L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte.

  • Baccalauréat en relations industrielles et/ou gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe;
  • Expérience de travail d’au moins 5-8 années dans un rôle similaire comme généraliste et dans un milieu syndiqué;
  • Avoir agi à titre de porte-parole en négociation à plusieurs reprises;
  • Connaissances solides dans les lois du travail (fédérale et provinciale);
  • Vision stratégique des enjeux organisationnels;
  • Membre de l’Ordre CRHA ou CRIA (atout);
  • Leadership, agilité, passion du client, esprit d’équipe, autonomie, rigueur, organisation;
  • Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande