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Directeur(trice), affaires juridiques

Boralex

C'est un Temps-Plein job à Montréal, QC publiée le octobre 1, 2018.

VOTRE PROFIL

Vous êtes reconnu pour votre jugement et votre autonomie, vous désirez mener des transactions complexes au sein d’une équipe dynamique et vous recherchez l’opportunité d’avoir un impact réel immédiat au sein d’une entreprise dynamique forte de ses valeurs humaines et de son rôle de précurseur québécois dans le domaine des énergies renouvelables.

VOTRE DÉFI

Poste est situé à notre bureau de Montréal, le/la directeur(trice), affaires juridiques aura plusieurs défis d’envergure et stimulants, dont mener des transactions de fusion et acquisition, de financements de projets et de mises en place de partenariats avec différents partenaires d’affaires afin d’assurer la réalisation des stratégies de l’entreprise. Vous assurerez également la supervision de deux des conseillers juridiques de l’équipe.

Relevant du vice-président, chef des affaires juridiques et secrétaire corporatif, votre rôle et vos principales responsabilités seront les suivantes :

  • Revoir, rédiger et négocier des contrats de nature commerciale, notamment les contrats reliés au domaine de la construction d’infrastructures, d’acquisitions, de partenariats et de financements ;
  • Offrir un support juridique aux équipes de développement et de finance, en Amérique du Nord et en Europe ;
  • Piloter les différentes transactions d’acquisitions, de mise en place de partenariats et de financements ;
  • Conseiller la direction et les différents secteurs de Boralex sur tout sujet d’ordre juridique ;
  • Partager les meilleures pratiques au sein de l’équipe juridique et l’accompagner dans la prise de décision ;
  • Coordonner et collaborer avec les services juridiques externes.

VOS COMPÉTENCES

  • Détenir un baccalauréat en droit, être membre du Barreau du Québec ;
  • Expérience d’au moins 10 ans en entreprise ou en cabinet ;
  • Connaissances approfondies du droit commercial et corporatif de même qu’un excellent sens des affaires ;
  • Expérience en transactions complexes, droit de la construction, financements et infrastructures ;
  • Bilinguisme essentiel (français/anglais) ;
  • Aisance en rédaction, communication et négociation ;
  • Faire preuve de jugement, de leadership, d’initiative, d’autonomie et d’esprit d’équipe ;
  • Avoir une bonne capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers simultanément.

Prendre note que le poste exige d’être disponible pour des déplacements, y compris à l’étranger.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D


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