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Directeur(trice) Intégration et collaboration

Larochelle Groupe Conseil

C'est un Temps-Plein Job à Montréal, QC posté le février 12, 2018.

Vous motivez naturellement les gens à mettre leur expertise de l’avant et à se dépasser? Vous avez un sens inné de la gestion et de l’innovation? Vous êtes passionné TI et connaissez bien l’univers du services-conseils? Vous appliquez la méthode Agile et vous recherchez un environnement de travail où le plaisir, l’intégrité, la fierté et le respect sont des valeurs centrales à la vie d’entreprise?

L’équipe de Larochelle Groupe Conseil a besoin de vous!

Nous recherchons un(e) directeur ou directrice pour gérer l’équipe du centre d’excellence Intégration et collaboration et sa croissance.

Comme vous le constatez, les organisations sont confrontées à de nouveaux défis : rendre l’information pertinente facilement accessible aux utilisateurs tout en garantissant les exigences de sécurité, de traçabilité, de conformité et de préservation.

Le centre d’excellence Intégration et collaboration soutient les entreprises vers l’optimisation des processus d’intégration des systèmes et de gestion du cycle de vie de l’information. Le but : apporter un avantage significatif en matière de productivité et de compétitivité.

L’équipe d’experts du centre d’excellence Intégration et collaboration a comme priorité et mandat:

  • Atteindre les objectifs stratégiques de l’organisation dans l’intégration et la gestion de son contenu,
  • Faciliter la création, le partage, la gestion et la diffusion de contenu par les utilisateurs,
  • Favoriser une adoption par les utilisateurs.

Notre approche en intégration a pour but :

  • Mettre en place les moyens et les outils nécessaires,Intégrer et gérer l’ensemble du cycle de vie de l’information des applications d’entreprise,
  • Faire l’intégration entre les systèmes (entreprise et infonuagique),
  • Assurer l’automatisation des processus.

Notre approche de collaboration a comme objectif premier :

  • Faciliter la gestion de contenu des organisations en répondant aux besoins opérationnels,
  • Analyser les processus pour favoriser la mobilisation des employés, partenaires et collaborateurs,
  • Optimiser les échanges entre les acteurs clés des processus,
  • Augmenter la productivité individuelle et collective en facilitant l’accès à l’information et la capitalisation des connaissances.

Vos principales responsabilités en tant que responsable seront:

  • Agir à titre de conseiller expert en mandat sur des projets de nature technologique (soit à titre de chef de projet et/ou de scrum master),
  • Gérer la carrière des conseillers dans le centre d’excellence :
  1. Coaching et plan d’expertise
  2. Budget et planification de la formation
  3. Ressources humaines et rétention
  • Établir des stratégies de communication pour attirer de nouveaux talents,
  • Participer et gérer les embauches de nouveaux talents,
  • Gérer et communiquer la vision et l’orientation du centre d’excellence auprès de la direction, de l’équipe de ventes, de recrutement, de visibilité/communication et des conseillers au sein de Larochelle,
  • Mettre à jour l’offre de service et assurer le soutien aux ventes et visibilité/communication,
  • Participer à la planification stratégique et au plan d’action relié à sa fonction.

Compétences recherchées :

  • Plus de 10 ans d’expérience en technologie de l’information,
  • Plus de 5 ans d’expérience en services-conseils,
  • Expérience comme gestionnaire d’équipe (incluant les plans de carrière),
  • Maîtrise de la méthodologie et du cycle de développement Agile,
  • Expérience en tant que Scrum Master et/ou chef de projet,
  • Expérience en gestion du changement,
  • Un bon rassembleur et avoir un bon esprit d’équipe,
  • Éthique et intégrité professionnelles.

Atouts :

  • Expérience en gestion des initiatives de contenu d’entreprise (ex : gestion intégrée des documents et/ou communautés de pratiques et/ou cartographie de l’information et/ou gouvernance d’utilisation),
  • Expérience en gestion des talents ayant la fonction DevOps (ex : connaissances dans l’automatisation des tests, automatisation du ¨packaging/build¨, automatisation des déploiements),
  • Expérience en architecture et connaissance technique sur des dossiers en intégration de données et intersystème (ex : Entreprise Service Bus (ESB), analytique des données (BI), Big Data, infonuagique SAAS (Cloud SAAS)),
  • Expérience sur l’implantation des logiciels d’entreprise avec les technologies Microsoft (Ex : Office 365, Dynamics CRM, Dynamics NAV, Dymanics AX, Plateforme et services Azure.)

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande