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Directeur Qualité et Amélioration continue

Lauzon – Planchers de bois exclusifs

C'est un Temps-Plein job à Papineauville, QC publiée le septembre 13, 2018.

Raison d’être:

Volet Qualité

Le directeur qualité et amélioration continue corporatif planifie, dirige, contrôle et ajuste le système de management de la qualité de l’entreprise de sorte que :

-les gens vivent la qualité et elle fait partie de la culture de l’entreprise dans tout ce que nous faisons.

-tous les sites produisent en respectant les mêmes critères de qualité.

-les décideurs et actionnaires disposent à temps des informations concernant la qualité de la façon la plus exacte et précise, pour pouvoir prendre des décisions éclairées.

-les employés disposent d’informations et d’outils leur permettant de mesurer et contrôler la qualité.

-les non-conformités soient réduites au minimum (internes et externes).

-nous maximisons la satisfaction de nos clients finaux, détaillants & distributeurs par des réponses rapides, efficaces et rentables pour l’organisation quant aux réclamations soumises sur les produits et services.

-Ses actions et recommandations optimisent la satisfaction des clients de concert avec l’excellence opérationnelle et la rentabilité globale de l’entreprise.

et ce, afin de répondre aux exigences de l’organisation, de ses clients internes et externes ainsi que de ses employés.

Volet Amélioration Continue

Le directeur qualité et amélioration continue corporatif supporte les directeurs d’usine, les départements de services à l’opération et les ingénieurs d’optimisation dans leurs efforts d’amélioration continue de leurs opérations et processus de sorte que :

-chaque usine/département a un plan d’amélioration de ses opérations.

-on utilise les outils de ‘’lean manufacturing’’ aux besoins.

-on a un plan global d’entreprise pour l’uniformisation de la maîtrise opérationnelle.

-le niveau d’expertise individuelle progresse au fil du temps.

-on a réseau efficace de communication sur les améliorations opérationnelles entre les divisions.

Principales responsabilités:

Volet Qualité

-Responsabiliser, informer et former les gens sur la qualité et ses bienfaits.

-Être le responsable :

du SMQ de l’Organisation et tous les processus rattachés à celui-ci.

du maintien des certifications de l’organisation (ISO, FSC.).

des revues de direction et des indicateurs de la qualité (PS-01).

de l’élaboration et de l’amélioration des normes et critères de qualité.

de la gestion des dérogations de l’organisation.

de la gestion des réclamations (PS-03).

du soutien technique à nos clients, installateurs et représentants des ventes.

-Faire des recommandations afin d’améliorer la compréhension des problématiques qualité et contribue à la mise en place des solutions.

-Évaluer et suivre la performance de nos produits & services et en faire rapport.

-Gérer le personnel corporatif affecté à la qualité.

-Maintenir les communications et les liens appropriés avec le personnel de vente et de production.

-Proposer et mettre en place les mesures nécessaires au maintien et à l’amélioration d’un bon système de contrôle de la qualité à toutes les étapes de la fabrication jusqu’à la livraison chez les clients (stabilité et constance)

-S’assurer que l’on a des Spécifications techniques claires, maitrisées et contrôlées à chaque étape de transformation

-Effectuer des benchmarks de la compétition pour que l’on voit au bon équilibre dans nos normes de qualité (éviter sur ou sous qualité)

-Former nos représentants des ventes afin qu’il puisse donner un support directe à nos clients de niveau 1 dans la gestion des réclamations.

-Gardien des termes et des modalités de la ‘’garantie manufacturière’’ fournies à nos clients dans notre guide d’installation.

Volet Amélioration Continue

-Introduire des idées et des méthodes d’amélioration continue (Outils de Lean Manufacturing)

-Planifier, diriger, contrôler et ajuster le programme PAC de l’Organisation.

-Effectuer et supporter les analyses statistiques de l’organisation et de CSP.

-Participer activement comme expert et acteur de changement aux différents comités, rencontre, kaizen de l’organisation (tant scierie, que plancher).

-Conseiller sur une base individuelle les directeurs d’opérations et les ingénieurs d’optimisation sur le processus et initiatives d’amélioration.

-Participer et diriger certaines activités/initiatives d’amélioration/optimisation des opérations (sur mandats du VP Opération).

-Identifier et mettre en œuvre des initiatives de façon à réduire les variations de procédés et ainsi les rendre plus efficaces et fiables.

-Faire progresser le groupe en matière de maîtrise du procédé.

-Contribuer à l’intégration optimale des activités des différents sites d’affaire par l’identification d’opportunités et la réalisation des projets en découlant.

-Supporter le directeur Développements de Produits et Technologie dans l’implantation des changements opérationnels découlant de la stratégie d’affaires.

-Pour les nouveaux produits s’assurer que l’on a un contrôle préventif sur la performance et stabilité du produit.

-Implanter les notions pertinentes et choisies pour assurer la fiabilité de nos équipements.

-Participer à l’élaboration du plan manufacturier de l’entreprise.

LE DÉFI VOUS INTÉRESSE…ET

 Vous possédez :

Baccalauréat en genie du bois ou autre formation pertinente;

-Minimum 3 années d’expérience en entreprise manufacturière en gestion de l’assurance qualité et expérience en mobilisation et gestion d’équipe multidisciplinaire.

-Expérience des produits du bois

-Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);

-Expérience en résolution de problème, méthode Lean Six sigma et analyse statistique.

-Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);

-Connaissance en gestion des normes ISO 9001:2008

 

On vous distingue par :

-Votre intégrité et respect de l’éthique et des valeurs Lauzon (rigueur, honnêteté, leadership, écoute et respect, engagement et participation);

-Votre leadership d’influence;

-Votre créativité, adaptabilité et votre excellent esprit d’équipe

-Votre rigueur et votre autonomie

-Votre orientation clients ainsi que vers les résultats

-Votre bon esprit de synthèse et votre capacité à communiquer et à mettre par écrit des concepts abstraits.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D


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