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Directeur adjoint en régimes de retraite – Québec

Brassard Goulet Yargeau

C'est un Temps-Plein job à Québec, QC publiée le novembre 18, 2018.

Raison d’être du poste :

Ce nouveau poste de Directeur adjoint en régimes de retraites* a pour objectif de soutenir professionnellement les Directeurs relations clients en régimes de retraite (DRC) dans leur travail auprès des promoteurs (employeurs) et des participants (employés) afin de maintenir nos hauts standards de qualité de service et de contribuer à demeurer agile dans un contexte de croissance soutenue du département de Services financiers aux entreprises.

Votre rôle et vos principales responsabilités :

Accompagner les DRC pour les volets professionnel, opérationnel et administratif afin d’offrir un service à la clientèle hors pair auprès des dirigeants d’entreprises et de leurs employés, et ce, en plus de participer à entretenir un bon climat de collaboration avec les divers partenaires et intervenants en régimes de retraite.

Vous utiliserez au quotidien vos compétences en analyse, recherche, rédaction, coordination, communication et révision puisque vous serez en charge des responsabilités suivantes :

  • Réaliser les suivis, la documentation, les mises à jour de tous les dossiers actifs en régimes de retraite ;
  • Rechercher et appliquer les stratégies élaborées (règles, textes de régime, contrats) ;
  • Gérer les communications (compléter, rédiger, corriger, valider, mettre à jour tous les documents officiels, faire des ordres du jour et des compte rendus) ;
  • Préparer les communiqués et vidéos (webinaires) pour le programme d’éducation financière aux employés ;
  • Prendre en charge les cas de service, des problématiques particulières et des cas litigieux ;
  • Appuyer les DRC lors de l’implantation de nouveaux régimes ;
  • Planifier et coordonner toutes les présences en entreprise (documentation, matériel, logistique, suivis) ;
  • De manière progressive, être appelé à participer à l’élaboration des stratégies et recommandations d’actions aux clients en appui aux DRC.

Notre philosophie et notre environnement de travail :

Le cabinet Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés (BGY, pour les intimes) œuvre au cœur de trois lignes d’affaires : la gestion privée personnalisée, la planification successorale ainsi que les services financiers aux entreprises. Notre équipe se compose d’experts unis par le désir de d’offrir un service intégré haut de gamme qui vise la pleine satisfaction de nos clients.

BGY, c’est près de 50 coéquipiers passionnés, engagés et proactifs qui travaillent avec cœur à la réussite de l’entreprise dans quatre départements : Planification financière, Assurance de personnes, Placements et Services financiers aux entreprises. Chez BGY, nous sommes fiers de travailler différemment en réelle synergie multidisciplinaire et d’offrir une proposition de valeurs à nos clients qui passe par la personnalisation de notre service et s’adapte à leur réalité.

Nous avons un environnement de travail stimulant qui favorise le dépassement de soi et l’acquisition de nouvelles compétences, une ambiance de camaraderie et d’entraide (vous devriez voir nos activités sociales!) et n’avons aucune exigence de vente ou de pression en ce sens.

Nous offrons, en plus de nos salaires compétitifs, des avantages sociaux dignes des plus grandes firmes, notamment avec de l’assurance invalidité haut de gamme accessible à tous, en plus du régime collectif, REER et RPDB. Nous misons également sur une gestion flexible et conciliante des horaires, avons une grande ouverture aux idées nouvelles et cultivons une approche authentique et humaine dans nos interactions entre collègues et avec les associés.

Devenez notre ambassadeur dans votre réseau :

Si vous vous reconnaissez dans cette description ou connaissez la perle rare concernée, nous attendons votre candidature ou votre référence avec grand plaisir ! Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation.

* Le masculin est utilisé dans ce texte à des fins purement administratives et nous profitons du fait pour souligner que BGY met de l’avant plusieurs initiatives afin d’avoir une équipe diversifiée en parcours professionnels et personnels, car nous croyons vivement à la richesse de la diversité.

** Nous tenons à remercier tous les candidats et toutes les candidates pour leur intérêt pour ce poste hautement stimulant. Prenez toutefois note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue, et ce, au fur et à mesure des entrées de CV. Nous vous invitons à postuler à nouveau dans l’avenir sur les postes offerts, il nous fera plaisir de vous lire.

Merci de contribuer à faire de BGY un employeur choyé !

Le profil dont notre équipe a besoin :

Une personne professionnelle et humaine qui incarne nos valeurs d’intégrité, rigueur et créativité et qui est motivée par le défi proposé afin de faire carrière chez nous. Les compétences requises pour bien vous intégrer et évoluer dans le poste sont les suivantes :

  • Combinaison d’études et d’expériences suffisantes (administration, finances, firme professionnelle, etc.) vous permettant d’être à l’aise rapidement avec les concepts financiers et le travail administratif ;
  • Rigueur, gestion des priorités, organisation du travail et souci du détail ;
  • Maîtrise du français (écrit et parlé), à l’aise en informatique et anglais fonctionnel (bilinguisme étant un atout) ;
  • Esprit logique et analytique ;
  • Aisance relationnelle et approche proactive ;
  • Intérêt et facilité à apprendre ;
  • Initiative, autonomie, débrouillardise ;
  • À l’aise dans un travail de soutien et de collaboration ;
  • Connaissances et expériences concrètes en régimes de retraite (atout considérable).

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D