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Directeur Bureau de projet

Optel

C'est un Temps-Plein Job à Québec, QC posté le juin 27, 2018.

Tu as une passion pour le travail de qualité et les bonnes pratiques du développement logiciel? Tu cherches à te dépasser et n’a pas peur du changement? Optel cherche des gens talentueux pour jouer un rôle de premier plan dans le développement de ses produits et on a des tonnes de défis à te proposer!

L’ENTREPRISE

Société certifiée B Corp, OPTEL est l’un des plus importants fournisseurs de systèmes de traçabilité au monde. Sa mission : utiliser ses technologies novatrices pour créer un monde meilleur grâce au capitalisme responsable. Les solutions de renom de l’entreprise garantissent la qualité des produits de santé et contribuent à enrayer la contrefaçon de médicaments et de dispositifs médicaux à travers le monde. OPTEL adapte également ses technologies à différents secteurs ─ de l’industrie de la santé à celui de la fabrication intelligente, et plus encore, tous peuvent bénéficier de la traçabilité globale. L’expertise d’OPTEL permettra à diverses industries de mesurer, inspecter,contrôler et suivre une grande variété d’éléments afin d’améliorer la qualité des produits et d’assurer un usage plus responsable des ressources.

Le directeur bureau de projet est responsable de la gestion et de l’avancement des projets des clients d’Optel. Il a comme mandat principal de diriger les activités de l’équipe des gestionnaires de projet, de développer le potentiel de l’équipe et de contribuer à l’amélioration des processus.

RESPONSABILITÉS

Stratégies court et moyen termes :

  • Participer avec le VP et les autres directeurs à l’élaboration des tactiques pour l’atteinte des objectifs stratégiques;
  • Comprendre parfaitement les attentes et vision du VP du département;
  • Aligner le développement de son équipe en lien avec les objectifs;
  • Élaborer les plans d’action pour atteindre les objectifs;
  • Travailler avec les superviseurs pour élaborer les tactiques pour réaliser les stratégies;
  • Faire la révision au trimestre des stratégies et tactiques pour faire les ajustements requis;
  • Mobiliser son département vers l’atteinte des objectifs.

Gestion des processus:

  • Faire la mise en place et le contrôle des processus élaborés en collaboration avec divers autres départements;
  • Participer activement au processus d’amélioration continue;
  • S’assurer que son équipe participe au processus d’amélioration continue;
  • Collecter et relever les problèmes récurrents associés au processus et les communiquer au VP;
  • Élaborer le plan d’action avec les superviseurs pour la mise en place des processus et améliorations;

Gestion des équipes:

  • Superviser le superviseur de son département et s’assurer que celui-ci mobilise son équipe;
  • Définir les politiques et procédures requises et en assurer leur mise en place;
  • Respecter et contrôler les coûts, les budgets, les dépenses et les échéanciers du département en fonction des différents projets et des priorités opérationnelles;
  • Planifier et communiquer les changements à la direction et aux employés;
  • Demeurer en communication avec les superviseurs, les directeurs, les VP et les différents sites, afin de saisir les besoins et optimiser le service client;
  • Mettre en place des indicateurs de performance des équipes, des indicateurs de suivis etc.;
  • Assurer le support et la formation nécessaire à l’équipe.

Bureau de projet:

  • Gérer les demandes et les attentes des clients, tout en tenant compte des budgets et des délais;
  • S’impliquer dans la planification des projets de l’équipe afin de respecter les coûts et les échéanciers tout en tenant compte des enjeux techniques;
  • Agir comme agent facilitateur dans la résolution de problèmes et s’impliquer dans la gestion des clients lors de situations problématiques;
  • Faire la revue de performance des projets avec les gestionnaires de projet et signer les documents statutaires requis;
  • Assurer l’agencement des priorités avec les équipes d’exécution et les ventes;
  • Assurer l’efficacité de la planification, des processus de résolution de problèmes et des suivis de livraison;
  • Superviser les diverses phases de planification, de réalisation et de mise en opération des projets;
  • Superviser les livrables de projets et des divers documents de projet;
  • Superviser les plans d’action pour l’exécution des mandats en les liant à un échéancier de projets;
  • Évaluer et contrôler les budgets et les coûts (temps et matériel) des projets de développement ainsi qu’estimer les coûts de production à terme;
  • Favoriser la recherche de compromis entre les clients et opérations en cas de problèmes;
  • Assurer la collaboration de l’équipe avec les départements connexes (Ingénierie, Production, Services, etc.) et assurer une communication constante avec les membres des équipes impliquées dans l’atteinte des objectifs des projets confiés;
  • S’assurer que les documents de suivi de projets soient actifs et complétés adéquatement par les ressources selon les processus en place

Socio-responsabilité :

  • S’assurer que les décisions soient prises en cohérence avec les principes de socio-responsabilité;
  • Respecter les principes de développement durable et les lois en vigueur, les relations et conditions de travail ainsi que son impact environnemental et le développement local;
  • Inciter ses employés à agir dans le respect de ces mêmes principes;

Ce qu’on offre:

  • Des aires ouvertes et lumineuses
  • Un espace “sans interruption” pour maximiser la créativité
  • Des horaires flexibles
  • Des activités du club social chaque mois
  • Des assurances collectives et un programme de REER
  • Du café gratuit, bien entendu!

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

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