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Directeur de comptes -QUÉBEC

ESI TECHNOLOGIES

C'est un Temps-Plein Job à Québec, QC posté le avril 2, 2018.

Description du poste

Le directeur de comptes est responsable de toutes les activités reliées aux ventes, du développement de nouvelles opportunités jusqu’à la finalisation du cycle de ventes pour des clients nouveaux et existants. Parmi ses tâches, le directeur de comptes devra prospecter et investiguer les opportunités assignées, développer les ventes avec des clients existants, démontrer une maitrise à présenter et vendre l’entreprise, démontrer aux clients actuels et potentiels la valeur ajoutée de l’offre d’ESI grâce à ses connaissances approfondies du marché et de la compétition, contribuer à dépasser les attentes du potentiel de succès de l’équipe des ventes, gérer des prévisions exactes, et développer des relations avec la haute direction chez les clients.

Responsabilités principales

  • Évaluer et développer le territoire assigné, planifier et effectuer des démarches de ventes agressives, incluant les marchés verticaux et les comptes assignés.
  • Travailler en collaboration avec les collègues, la direction et les partenaires.
  • Réviser les comptes existants afin d’identifier des opportunités de ventes croisées pour des services professionnels, produits et licences additionnels aux solutions existante.
  • Faire le suivi et débuter le processus de ventes pour toutes les opportunités fournies dans les 48 heures suivant leur réception.
  • Comprendre les besoins d’affaires des clients afin d’évaluer comment nos solutions se traduisent en ROI.
  • Négocier et finaliser des ententes de service, développer ses compétences pour finaliser des ententes de plus en plus complexes.
  • Poursuivre la renégociation des contrats et des renouvellements avec les clients existants.
  • Développer de nouvelles relations d’affaires avec de nouveaux clients selon les secteurs de marché (verticaux) ou les régions géographiques.
  • Participer à l’implantation de plans marketing corporatifs au besoin.
  • Être à l’affut des tendances et développements principaux de l’industrie par le biais de publications spécialisées, Internet et sessions de formation pour entretenir et développer ses connaissances.
  • Étudier l’offre de service et produire des rapports démontrant les avantages des solutions technologiques proposées par ESI – sous forme de sommaire décisionnel ou autres documents non-techniques.Adhérer aux politiques, procédures et code d’éthique de l’entreprise.

Exigences techniques et générales

  • Posséder un excellent réseau de clients et partenaires.
  • Posséder une solide expérience en ventes et en relations avec la clientèle.
  • Pouvoir gérer une opportunité, de l’étape de qualification jusqu’au service après-vente, incluant la préparation d’offres de service et la signature de contrats.
  • Détenir des connaissances dans les domaines suivants : stockage, serveurs, réseau, IoT, big data, analytique, et de leurs interdépendances (gouvernance, sécurité, infrastructure, etc.)
  • Comprendre et pouvoir décrire brièvement des environnements de haute disponibilité, technologies de grappes, continuité d’affaires, reprise après sinistre, etc.
  • Comprendre et savoir défendre les avantages de la virtualisation et de présenter les différentes solutions des manufacturiers tels que VMware, Citrix, Microsoft et Red Hat.
  • Compétences en communication verbale et écrite et en lecture, anglais et français
  • Excellent à établir des relations avec la clientèle, diplomatie et service à la clientèle
  • Bonne présentation de solutions et technique de vente consultative

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

 

Exigences techniques et générales

  • Posséder un excellent réseau de clients et partenaires.
  • Posséder une solide expérience en ventes et en relations avec la clientèle.
  • Pouvoir gérer une opportunité, de l’étape de qualification jusqu’au service après-vente, incluant la préparation d’offres de service et la signature de contrats.
  • Détenir des connaissances dans les domaines suivants : stockage, serveurs, réseau, IoT, big data, analytique, et de leurs interdépendances (gouvernance, sécurité, infrastructure, etc.)
  • Comprendre et pouvoir décrire brièvement des environnements de haute disponibilité, technologies de grappes, continuité d’affaires, reprise après sinistre, etc.
  • Comprendre et savoir défendre les avantages de la virtualisation et de présenter les différentes solutions des manufacturiers tels que VMware, Citrix, Microsoft et Red Hat.
  • Compétences en communication verbale et écrite et en lecture, anglais et français
  • Excellent à établir des relations avec la clientèle, diplomatie et service à la clientèle
  • Bonne présentation de solutions et technique de vente consultative

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

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