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Directeur des finances

Optel

C'est un Temps-Plein job à Québec, QC publiée le septembre 5, 2018.

Société certifiée B Corp, Optel est l’un des plus importants fournisseurs de systèmes de traçabilité au monde. Sa mission: utiliser ses technologies novatrices pour créer un monde meilleur grâce au capitalisme responsable. Les solutions de renom de l’entreprise garantissent la qualité des produits de santé et contribuent à enrayer la contrefaçon de médicaments et de dispositifs médicaux à travers le monde. OPTEL adapte également ses technologies à différents secteurs – de l’industrie de la santé à celui de la fabrication intelligente, et plus encore, tous peuvent bénéficier de la traçabilité globale. L’expertise d’OPTEL permettra à diverses industries de mesurer, inspecter, contrôler et suivre une grande variété d’éléments afin d’améliorer la qualité des produits et d’assurer un usage plus responsable des ressources.

SOMMAIRE

Optel est présentement à la recherche d’un directeur des finances à son siège social à Québec. Relevant de la Vice-présidente et chef de la direction financière, il supervise et supporte l’équipe des finances multi-pays. Son rôle consiste à gérer la comptabilité et les fonctions financières, recommander des améliorations, élaborer les politiques en lien avec la fonction et gérer les questions fiscales dans un contexte d’une compagnie internationale.

RESPONSABILITÉS

  • Supervision de l’équipe des finances multi-pays;
  • Responsable de la révision des résultats financiers mensuels;
  • Support aux contrôleurs en période d’audit et questions d’audit complexes et globales;
  • Jouer un rôle clé dans l’organisation pour représenter les aspects financiers et fiscaux dans les projets d’amélioration des processus globaux de l’entreprise;
  • Supporter les autres départements sur les aspects financiers et fiscaux lors de la mise en place de nouveaux produits et services.
  • Travailler en mode d’amélioration continue et d’optimisation des processus;
  • Support à l’implantation des nouveaux systèmes informatiques (ERP, reporting, rapports de dépenses, etc.);
  • En collaboration avec les experts externes, gestion des aspects fiscaux des dossiers d’expatriés et déplacements intersites;
  • En collaboration avec les experts externes, responsable de l’établissement, de la mise à jour et du respect de la politique de prix de transfert globale;
  • Responsable des rapports financiers à remettre aux institutions financières trimestriellement, conformément à la convention de financement;
  • Responsable de l’analyse des programmes potentiels de subventions et de crédits pour lesquels Optel peut se qualifier.
  • Responsable des aspects comptables et financiers lors de la création de nouvelles entités;
  • Support à l’intégration de sociétés acquises, lorsqu’applicable;
  • Responsable de la mise en œuvre de plusieurs projets spéciaux (ex : stratégie fiscale de commercialisation au Brésil, inscription à la VAT dans divers pays de l’Europe, etc.).

COMPÉTENCES REQUISES

  • Baccalauréat en administration avec titre de CPA;
  • La maitrise de l’anglais est requise;
  • Minimum 10 ans d’expérience pertinente, incluant un minimum de 5 ans en gestion de personnel;
  • Expérience au sein d’une entreprise internationale, comprenant un consolidé et multi-devises;
  • Capacité à travailler de façon autonome et respecter les délais;
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique en évolution constante;

Ce qu’on offre

  • Des aires ouvertes et lumineuses
  • Des horaires flexibles
  • Des activités du club social chaque mois
  • Des assurances collectives et un programme de REER
  • Des fruits gratuits chaque matin
  • Du café gratuit, bien entendu!

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D


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