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Directeur des opérations, division ventes et intégration

Solotech Québec

C'est un Temps-Plein job à Québec, QC publiée le novembre 19, 2018.

Solotech c’est 40 ans d’expertise au service de clients et d’artistes locaux, nationaux et internationaux dans le domaine de l’audiovisuel. Solotech est un chef de file dans l’intégration de technologie de pointe pour l’industrie du divertissement et est un partenaire d’envergure dans la réalisation d’installations permanentes innovantes. Comptant une équipe de professionnels de plus de 1000 employés, répartis dans 9 bureaux, au Canada et aux États-Unis, Solotech est en forte croissance, offre un environnement de travail dynamique avec plusieurs défis professionnels et perspectives de développement.

Relevant du Président, division ventes et intégration, le titulaire dirige les activités opérationnelles locales de la division ventes et intégration à Québec. Le directeur des opérations se distingue par sa vision globale et stratégique des fonctions reliées à son secteur.

Principales Responsabilités:

  • Apporter une vision et un leadership stratégique afin d’établir les objectifs à court, moyen et long terme de son secteur d’activités, alignés avec les projets de croissance de l’entreprise et mettre en place des plans d’actions découlant de ces objectifs;
  • Analyser la performance de son secteur et recommander des solutions aux enjeux reliés aux aspects opérationnels et présenter les coûts et les bénéfices des approches suggérées;
  • Uniformiser et standardiser l’ensemble des opérations, afin de s’assurer de l’efficacité et de la performance des ressources investies;
  • Assister les superviseurs d’atelier et le superviseur des opérations dans la gestion quotidienne de ses opérations;
  • Implanter de bonnes pratiques de gestion, notamment : des techniques d’amélioration continue, des indicateurs de performances sur l’utilisation de la main-d’œuvre et des équipements;
  • Guider, développer les employés et assurer un leadership actif au sein de ses équipes;
  • Préparer, en collaboration avec le VP opérations, le budget annuel de son secteur, l’administrer et chercher à maximiser le rendement des ressources qui lui sont octroyées;
  • Effectuer des rencontres opérationnelles efficaces avec les partenaires internes visant l’amélioration constante des opérations et de la livraison des projets;
  • En collaboration son équipe et les RH, mettre l’emphase sur la mobilisation des employés, la gestion de la main-d’œuvre, le développement des compétences, la planification de la relève et le recrutement;
  • Veiller au développement de standards, ainsi qu’à l’application et au respect des politiques en matière de santé et sécurité au travail;
  • Avec la collaboration du VP des opérations, participer au développement et déploiement des plans d’amélioration continue;
  • Négocier les ententes avec les fournisseurs de service si requis;
  • Accomplir toute autre tâche demandée par la direction.

  • Diplôme d’études universitaire en administration, gestion des opérations ou toute autre formation ou expérience de travail équivalente;
  • De 10 à 15 ans d’expérience en gestion des opérations, dont un minimum de 10 ans en gestion de personnel;
  • Connaissance des logiciels de la suite MS Office;
  • Maîtrise des deux langues officielles tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Expérience dans un environnement d’amélioration continue;
  • Excellent esprit analytique;
  • Être disponible pour les horaires de travail variables au besoin (soirs et fin de semaine);
  • Être disponible pour des services d’urgence et appels de la centrale d’alarme;
  • Grande habilité en communication, savoir communiquer les informations de façon claire et logique;
  • Fortes compétences en leadership et en gestion de personnel;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Aptitudes démontrées pour l’approche client (interne et externe);
  • Solides compétences relationnelles et interpersonnelles;
  • Avoir une bonne capacité à anticiper les problèmes et trouver des solutions efficaces tout en respectant les politiques et les processus opérationnels de l’entreprise.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers Solotech. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D