Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Obtenez le travail que vous méritez. Offrez-vous une promotion aujourd'hui!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLOI DIRECTEUR  

Cherchez une promotion? Nous sélectionnons les meilleures offres en gestion au Québec.

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur des opérations

La Ruche Solution de Financement

C'est un Temps-Plein job à Québec, QC publiée le octobre 7, 2018.

LIEU D’EMPLOI :

  • Dans les bureaux de La Ruche Québec, dans le quartier Saint-Roch

TYPE D’EMPLOI:

  • Horaire flexible. Temps plein.

EXPÉRIENCE REQUISE:

  • + de 10 ans d’expérience pertinente

DESCRIPTION DE POSTE | DIRECTEUR OU DIRECTRICE DES OPÉRATIONS

À PROPOS DE LA RUCHE :

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui est déjà présent dans 5 régions du Québec (Québec, Montréal, Bas-Saint-Laurent, Mauricie, Estrie) ayant pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulants le rayonnement et la vitalité d’une région. Inspirée des plateformes de financement participatif, La Ruche innove en créant un outil de financement de proximité et de mobilisation citoyenne en contribuant concrètement au développement socioéconomique du Québec.

Grâce à son expertise et à son réseau de 250 Ambassadeurs SM40, La Ruche est là pour accompagner les entrepreneurs dans le lancement de leur campagne et ainsi augmenter leurs chances de réussite. Grâce à ses partenaires (Mouvement Desjardins, TELUS, BDC, Futurpreneur, etc.), La Ruche se distingue par l’intégration de programmes permettant de bonifier leur campagne et ainsi obtenir un plus grand montant afin de réaliser leurs projets.

POURQUOI SE JOINDRE À NOUS?

La Ruche est elle-même une « start-up » d’innovation sociale en pleine croissance et a besoin d’une personne expérimentée pour se joindre à l’équipe afin d’accroître sa performance. La Ruche adopte une nouvelle philosophie de travail basée sur la confiance et le dynamisme individuel proposant, entre autres, des horaires et lieux de travail flexibles et mettant de l’avant l’apport personnel de chacun à l’équipe.

PROFIL RECHERCHÉ

Le directeur(trice) des opérations se rapporte directement au Président-directeur général de l’organisation. Il prend sous sa charge la santé opérationnelle de l’organisation incluant les volets administratifs (c.-à-d. suivi et maintien des ententes – subventions, commandites et partenariats), finances, services TI, ressources humaines et expérience client (relation avec les promoteurs avant, pendant et après une campagne en collaboration avec les directeurs régionaux).

Dans le but d’une saine gestion de la croissance de l’organisation, la personne recherchée doit avoir une bonne compréhension et expérience de l’univers comptable (préférablement CMA ou CPA), des finances et des opérations. Il serait un grand plus si cette personne avait acquis une expérience en TI (gestion et création de plateformes web/mobile ou logiciels pertinents).

Voici les responsabilités qui lui seront confiées :

  • Responsable du volet opérationnel du plan stratégiquee
  • Responsable des finances de l’organisation
  • Responsable des RH
  • Responsable de l’ensemble du volet administratif (suivi et contrôle des ententes de partenariats + reddition de compte au CA).
  • Superviser l’équipe comptable
  • Superviser l’équipe expérience usager (promoteurs et contributeurs)
  • Superviser l’équipe et les sous-traitants TI
  • Superviser le suivi et la reddition de compte des opérations (ex. : plans d’action des Ruches régionales).

Préalables :

  • BAC dans un domaine pertinent avec plus de 10 années d’expérience;
  • Intérêt marqué pour l’entrepreneuriat et les entrepreneurs (expérience personnelle en entrepreneuriat un fort atout);
  • Sens de l’organisation et grande autonomie;
  • Capacité à mener plusieurs projets à la fois en maintenant un rendement efficace dans des situations variées ou ambigües;
  • Autonomie et forte aptitude pour le travail d’équipe à distance;
  • Proactivité, créativité, rigueur et polyvalence;
  • Partage des valeurs collaboratives axées sur l’innovation : nous sommes le projet des projets! ;
  • Volonté de faire les choses différemment et d’y mettre les énergies nécessaires;
  • Leadership « mobilisateur » et fortes habiletés communicationnelles;
  • Capacité à bien gérer un horaire variable : possibilité de rencontres tôt le matin, en soirée ou la fin de semaine lors d’événements ponctuels (selon les opportunités);
  • Maitrise de la suite Microsoft Office,
  • Bonne connaissance d’outils d’analyse (ex. : Google Analytics)
  • Connaissances de base en gestion de projets informatiques (ex. : Github, méthodologie Agile) et avoir été exposé à des langages de programmation;
  • Bilinguisme, excellente maîtrise des deux langues (français et anglais);
  • Une bonne compréhension (lire un fort intérêt) de l’univers des plateformes collaboratives, du financement alternatif (traditionnel et solidaire), ainsi qu’un intérêt de collaborer à un projet innovant qui redéfinit la place de demain de l’entrepreneur et du citoyen dans son appui aux projets.

CONDITIONS SALARIALES :

Entre 70 000 $ et 90 000 $ selon expérience

COMMENT POSTULER?

  • Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, et un bref descriptif par courriel à info@laruchequebec.com.
  • Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: 70000.00-90000.00$ par année


Sponsorisé par Jobillico