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Directeur des ressources humaines

Tremblay Bois Mignault Lemay, S.E.N.C.R.L.

C'est un Temps-Plein Job à Québec, QC posté le avril 18, 2018.

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant de la Direction générale, vous aurez à définir, à développer et à mettre en œuvre des stratégies de gestion et de développement des ressources humaines nécessaires à l’atteinte des objectifs d’affaires de l’organisation. Vous fournirez les conseils appropriés aux associés dans la gestion et le développement des employés.

Vous encadrerez les activités liées à la dotation, à la rémunération et aux avantages sociaux, à la santé et bien-être au travail, à l’évaluation du rendement, à la communication, à la mobilisation ainsi qu’au développement du personnel.

RESPONSABILITÉS

– Définir les orientations annuelles en ressources humaines afin d’établir les priorités d’actions
– S’inspirer des meilleures pratiques pour planifier, organiser et gérer les activités et les budgets de ressources humaines
– Évaluer et améliorer en continu les politiques et les processus liés aux ressources humaines Influencer et faire des recommandations lors de réorganisation ou de changements de structure
– Encadrer et participer au processus d’embauche et d’intégration ainsi qu’au processus de relève des employés
– Conseiller, informer et appuyer les associés dans la gestion du personnel et les accompagner dans l’implantation et le maintien d’une culture de feedback et de reconnaissance
– Contribuer à la mobilisation et à l’engagement des personnes ainsi qu’au maintien d’un milieu de travail favorisant la santé et le bien-être des employés  – Proposer des idées et mettre en place des solutions relativement à la PMO,  la gestion du rendement, la révision salariale, la planification annuelle de la formation, etc.
– Mettre en place des mécanismes de communication favorisant un climat favorable à l’échange et au dialogue
– Être une personne-ressource pour l’ensemble des employés Assurer la gestion de la paie et des politiques liées à la paie
– Favoriser et promouvoir les comportements éthiques et les valeurs de l’organisation
– Contribuer à la réflexion et à la mise en œuvre des changements organisationnels.

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES

Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline reliée

Minimum de dix (10) années d’expérience en gestion des ressources humaines

Expérience dans une firme de services professionnels serait un atout important

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA ou CRIA) serait un atout

Bonne connaissance de la suite Microsoft Office

COMPÉTENCES

Gestion de soi

Flexibilité et adaptation

Leadership et courage managérial

Habiletés interpersonnelles

Résolution de problèmes

Esprit d’équipe

Communication

Lecture de l’environnement

Tremblay Bois Mignault Lemay offre des salaires concurrentiels et des chances égales pour tous. Si vous êtes motivé à relever des défis stimulants et répondez aux exigences, faites-nous parvenir votre curriculum vitæ dès maintenant.

Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. Au sens de la présente offre d’emploi, le genre féminin et le genre masculin désignent indistinctement le personnel des deux sexes et n’établissent aucune distinction particulière basée sur le sexe. Tremblay Bois Mignault Lemay souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

 

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande