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Directeur/Directrice régional des ventes (territoire canadien)

Julien inc.

C'est un Temps-Plein job à Québec, QC publiée le février 8, 2019.

Directeur/Directrice régional des ventes (secteur des éviers résidentiels – territoire canadien)

Sommaire de l’emploi

Sous la supervision de la directrice des ventes, le directeur régional des ventes voit au développement des affaires du secteur résidentiel sur l’ensemble du territoire canadien. Dans le cadre de ses fonctions, il coordonne le travail des agences manufacturières qui représentent l’entreprise auprès de nos clients et prend directement en charge certains territoires. Il a comme responsabilité de maximiser, avec son équipe, le potentiel commercial des clients existants et futurs.

Principales responsabilités

  • Superviser, coordonner et diriger les activités reliées au développement des affaires de son secteur;
  • Voir à orienter les stratégies de ventes en fonctions des objectifs élaborés par la direction;
  • Travailler sur la route chez les détaillants, les clients corporatifs et assister les agences sur le territoire;
  • Assister activement les agences dans le développement des affaires, les soutenir et voir à leur formation afin qu’ils puissent atteindre les objectifs;
  • Évaluer les potentiels de ventes et recommander des plans d’actions qui rencontreront les objectifs d’augmentation du chiffre d’affaires;
  • Voir à ce que les objectifs de volume de chacun des détaillants soient bien définis et veiller à ce que tout soit en place pour qu’ils soient atteints;
  • Voir à l’application des politiques et des procédures en vigueur;
  • Effectuer un suivi des activités des agences afin de s’assurer qu’ils investissent le maximum de leur temps chez les clients et qu’ils déploient et vendent les nouveaux produits aux clients existants;
  • Voir à la rédaction de rapports et saisir les informations dans les outils de suivi (ex.: CRM);
  • Participer activement au comité de produits de son secteur.

Formation

Baccalauréat en administration, en commerce ou autre formation pertinente

Expérience

3 à 5 années d’expérience pertinente en ventes

Expérience dans la coordination d’activités de ventes

Expérience dans le milieu manufacturier, un atout

Connaissances

Bilinguisme (parlé/écrit) – essentiel

Habiletés

Compétences en gestion

Orienté résultats et atteinte des objectifs

Facilité à motiver et diriger une équipe (leadership)

Créativité très développée et sens de l’innovation

Souplesse et adaptation rapide au changement

Esprit critique et capacité à « challenger »

Habiletés à planifier et à organiser

Initiative et proactivité

Excellentes aptitudes pour les communications verbales et écrites

(anglais/français)

Disponibilité et déplacements

Être disponible pour des déplacements fréquents à travers le Canada (environ 50% du temps)

Posséder un permis de conduire valide.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D