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Directeur général

Thorens Solutions - Chasseurs de têtes

C'est un Temps-Plein Job à Québec, QC posté le juillet 11, 2018.

Notre client est une résidence de retraite au Canada.

Description du poste :

Relevant du Directeur régional, Opérations, le directeur général assure la gestion de la résidence, des ressources humaines et financières. Il contrôle les coûts d’opérations en respectant les budgets, maintient un taux d’occupation élevé et assure la visibilité de la résidence au sein de la collectivité. Il dirige et supporte les gestionnaires afin d’assurer la réalisation des objectifs d’affaires ainsi que le maintien et l’amélioration de la qualité des services.

Tâches et responsabilités :

  • Planifier et établir à court et moyen terme les objectifs, activités et projets de développement de la résidence ainsi que les besoins en ressources humaines, financières et techniques afin d’assurer la réalisation des objectifs fixés en conformité avec le plan d’affaires;
  • Superviser les activités comptables de la résidence (rapports, facturation, perception );
  • Identifier et mettre en place des activités afin de réaliser des augmentations de revenus, répondre à la demande de service, améliorer le service à la clientèle et implanter les normes opérationnelles;
  • Préparer le budget annuel, administrer le budget alloué et chercher à optimiser le rendement des ressources qui lui sont octroyées;
  • Identifier les changements organisationnels et opérationnels ainsi que les besoins additionnels en ressources qui s’imposent afin de réaliser des augmentations de revenus, de répondre à la demande de service ainsi que d’améliorer la qualité des services;
  • Participer, en collaboration avec les services des ventes et du marketing du siège social à la préparation des différents plans de ventes et programmes de publicité visant l’atteinte du taux d’occupation désiré;
  • Embaucher et intégrer les cadres de la résidence selon le programme d’intégration corporatif en vigueur;
  • Mobiliser et gérer son équipe, voir à la répartition des tâches et évaluer périodiquement leur rendement;
  • Déterminer les besoins de formation ou de perfectionnement du personnel de son service afin de lui permettre d’acquérir ou d’actualiser les connaissances nécessaires à l’exécution de ses tâches ou de répondre à de nouveaux

  • Baccalauréat en administration ou diplôme universitaire en gestion, hôtellerie ou expérience équivalente;
  • Plus de 7 ans expérience en gestion ressources humaines, matérielles et financières en entreprise de services;
  • Expérience en gestion d’équipes pluridisciplinaires en milieu hôtelier, touristique, de restauration ou hospitalier (atout);
  • Expérience dans le milieu syndiqué (atout);
  • Anglais fonctionnelMaîtrise des outils Microsoft Office;
  • Être axé sur les résultats et une bonne sens de l’organisation;
  • Habiletés aux résolutions de problèmes.

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Offre

Salaire: 65000.00-95000.00$ par heure

Comment faire une demande