Obtenez le travail que vous méritez. Offrez-vous une promotion aujourd'hui!

Pour poster un job, connexion ou créer un compte |  Poster un Job

Emploi Directeur

Pensez-vous que vous méritez une promotion? Nous sommes d'accord.

Les meilleurs emplois au Québec

Nous recherchons seulement les meilleures offres en haute direction au Québec

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur Général – Municipalité de Saint-Félix-de-Valois

Fédération québécoise des municipalités - FQM

C'est un Temps-Plein Job à Québec, QC posté le avril 3, 2018.

Vous désirez travailler dans un milieu de travail dynamique et stimulant ? Vous rêvez de vous joindre à une organisation municipale qui est en plein effervescence? Joignez-vous à la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois.

Située en bordure de la rivière de L’Assomption et Bayonne, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois compte tout près de 6 550 habitants. Cette municipalité saura vous charmer par son milieu de vie stimulant et sa tranquillité hors du commun. Étant en plein essor économique, la municipalité se caractérise principalement par la place qu’occupent l’agriculture et l’aviculture au sein de la communauté. Adeptes de la campagne, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois saura vous charmer en vous offrant tous les avantages de la ville dans la plus grande des tranquillités. Vous serez fiers d’y vivre !

La Fédération québécoise des municipalités est actuellement à la recherche d’un directeur général pour combler un poste permanent à la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité immédiate du conseil municipal, le titulaire du poste aura comme principale responsabilité d’assurer la direction de la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois dans la réalisation et l’atteinte des objectifs organisationnels. Notamment, il planifie, organise, dirige, contrôle, coordonne et évalue l’ensemble des activités de la municipalité.

À titre de directeur général, vous devez vous assurer de promouvoir la saine gestion de la municipalité et vous assurer de la planification et de la réalisation des projets approuvés par le conseil municipal. Vous serez appelé à agir à titre d’agent de liaison entre le conseil municipal, les différentes directions municipales et les citoyens.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE

→  S’acquitter de tous les devoirs et obligations relatifs à sa charge, et ce, conformément aux lois et règlements en vigueur;

→  Contribuer à l’établissement des orientations, des objectifs, des priorités et des budgets requis pour les activités de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois;

→  Participer à la définition des orientations et à la planification stratégique, financière et opérationnelle de la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois;

→  Voir à la conception, à l’amélioration des politiques, des programmes et des budgets et en assurer le suivi pour le conseil;

→  Procéder à l’identification des enjeux locaux et territoriaux, à l’identification et à la détermination des priorités, à l’élaboration des objectifs et à l’évaluation des résultats;

→  Participer au développement économique de la municipalité et en faciliter son développement tant au niveau résidentiel que commercial;

→  Établir, maintenir et analyser des indicateurs et outils de mesure;

→  Assurer le développement, la mise en place et l’amélioration continue de procédures, de politiques, de processus et de divers programmes relatifs à la municipalité;

→  Superviser et encadrer le travail des employés sous sa gouverne;

→  Exercer un rôle-conseil auprès de la direction et des élus;

→  Effectuer toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE REQUISES

→  Détenir un baccalauréat en administration, droit, urbanisme ou dans tout autre domaine jugé pertinent;

→  Détenir un minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire, dont au moins deux (2) années dans un poste de haute direction, ou avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec le poste. L’expérience doit avoir été acquise dans des milieux de travail d’envergure similaire;

→  Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;

→  Maîtrise de la langue anglaise de niveau fonctionnel;

→  Très bonne maîtrise des principaux outils et logiciels informatiques (suite office) et PG solution;

→  Aux fins de dotation, toute combinaison de formation universitaire et expérience professionnelle en gestion des affaires municipales, ou tout autre expérience jugée pertinente, sera considérée.

QUALITÉS REQUISES

→  Démontrer les habiletés requises pour occuper un poste où le leadership, l’approche innovatrice et la gestion orientée vers l’atteinte des objectifs organisationnels;

→  Excellent sens de l’organisation et un sens aigu de la planification;

→  Excellent esprit d’analyse et de synthèse;

→  Capacité à saisir les enjeux politiques;

→  Bien connaître l’ensemble de la législation régissant le milieu municipal;

→  Faire preuve d’empathie, écoute, tact, discrétion, fiabilité, persévérance et autonomie;

→  Avoir de fortes aptitudes pour la communication interpersonnelle et une capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles, autant avec les équipes de travail qu’avec les citoyens;

→  Se démarquer par ses habiletés en gestion des opérations et la gestion des ressources humaines;

→  Posséder des habiletés de mobilisation d’équipes diversifiées;

→  Démontrer une très bonne capacité d’adaptation;

→  Capacité à travailler dans un environnement continuellement en changement;

→  Capacité à gérer son stress.

CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUSES

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois offre des conditions de travail compétitives et de multiples avantages sociaux concurrentiels.

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondant à vos talents et champs d’intérêt. Veuillez nous transmettre au plus tard le 27 avril, 16h30, votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : dotation@fqm.ca

Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le poste.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

 

 

→  Démontrer les habiletés requises pour occuper un poste où le leadership, l’approche innovatrice et la gestion orientée vers l’atteinte des objectifs organisationnels;

→  Excellent sens de l’organisation et un sens aigu de la planification;

→  Excellent esprit d’analyse et de synthèse;

→  Capacité à saisir les enjeux politiques;

→  Bien connaître l’ensemble de la législation régissant le milieu municipal;

→  Faire preuve d’empathie, écoute, tact, discrétion, fiabilité, persévérance et autonomie;

→  Avoir de fortes aptitudes pour la communication interpersonnelle et une capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles, autant avec les équipes de travail qu’avec les citoyens;

→  Se démarquer par ses habiletés en gestion des opérations et la gestion des ressources humaines;

→  Posséder des habiletés de mobilisation d’équipes diversifiées;

→  Démontrer une très bonne capacité d’adaptation;

→  Capacité à travailler dans un environnement continuellement en changement;

→  Capacité à gérer son stress.

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande