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Emploi Directeur

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Directeur régional des ventes (territoire américain)

Julien inc.

C'est un Temps-Plein Job à Québec, QC posté le février 7, 2018.

Sommaire de l’emploi

Sous la supervision du directeur des ventes, le directeur régional des ventes encadre une équipe interne ainsi que des agences manufacturières qui représentent l’entreprise auprès d’un groupe de clients détaillants aux États-Unis. Il a comme responsabilité de maximiser, via son équipe, le potentiel commercial que représentent les clients existants et potentiels de l’entreprise.  


Principales responsabilités

  • Voir à la planification et à l’organisation de son équipe en fonction des opportunités, des orientations et des stratégies élaborées par la direction;
  • Assister activement ses agences manufacturières dans leurs efforts de développement de la clientèle;
  • Superviser, coordonner et diriger les activités reliées au développement des clients dans son district;
  • Évaluer le potentiel de vente; recommander un plan d’action qui rencontrera les objectifs prédéterminés et augmentera le chiffre d’affaires de la compagnie;
  • Voir à ce que les objectifs de volume de chacun des détaillants soient bien définis et exécutés;
  • Établir un plan d’action et coordonner la représentation de son équipe de vente, en effectuant des suivis fréquents avec toutes les agences de son équipe;
  • Assurer à ses agences tout le soutien et la formation nécessaire pour qu’ils puissent effectuer leurs tâches quotidiennes;
  • Travailler sur la route avec chacune de ses agences sur une base régulière;
  • Faire les recommandations nécessaires quant à la structure de son équipe;
  • Effectuer la sélection et l’évaluation de ses agences;
  • Voir à l’application des politiques et procédures en vigueur;
  • Exercer un suivi étroit sur les activités de son équipe pour s’assurer qu’ils investissent le maximum de leur temps chez les clients et qu’ils déploient et vendent les nouveaux produits aux clients existants;
  • Voir à rédiger et soumettre les rapports écrits requis, tel le rapport d’observations lors des visites d’accompagnement sur la route et à saisir les informations dans les outils de suivi (ex. : CRM);
  • Participer activement au comité de produits de son secteur.

– Démontrer des compétences marquées en gestion de vente

– Bilinguisme (parlé/écrit) – essentiel

– Connaissance et expérience en gestion complète du cycle de vie d’un projet (mise en route des activités, planification, exécution, contrôle financier et contrôle des délais)

– Être orienté résultats

– Facilité à motiver et diriger une équipe (leadership)

– Créativité très développée et sens de l’innovation

– Souplesse et adaptation rapide au changement

– Esprit critique et capacité à «challenger»

– Habiletés à planifier et organiser

– Initiative et proactivité

– Communication verbale et écrite efficace

 

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

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