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Directeur ressources humaines

Desharnais Pneus & Mécanique

C'est un Temps-Plein job à Québec, QC publiée le novembre 22, 2018.

SON RÔLE

Le (la) Directeur (trice) Ressources humaines est un leader et gestionnaire reconnu, passionné par l’humain. Il assure la gestion complète des différentes sphères reliées au département des ressources humaines. Il assure une gestion harmonisée des pratique RH par la mise en œuvre de processus innovateurs afin d’atteindre les objectifs opérationnels et stratégiques de l’entreprise.

SES OBJECTIFS

  • Concevoir et déployer la vision et les stratégies en matière de gestion des ressources humaines alignées sur les valeurs organisationnelles afin de réaliser les objectifs d’affaire et réaliser sa mission.
  • Assurer le respect des pratiques, politiques et procédures de travail, afin de conserver un bon climat de travail dans l’entreprise.
  • Demeurer à l’affut des tendances et des meilleures pratiques de GRH dans le but d’augmenter et de soutenir l’efficacité organisationnelle en matière d’amélioration de processus, de gestion de la performance, de développement de la relève et des compétences.
  • Développer des stratégies innovantes afin de remédier à la pénurie de main d’œuvre.

RESPONSABILITÉS

  • Accompagner les directeurs dans la planification, le développement, la mobilisation et la rétention de leurs équipes;
  • Prendre en charge le recrutement des nouveaux employés et le suivi des plans de formation;
  • Développer des stratégies, des programmes et des outils dans le but de stimuler et maintenir le niveau d’engagement du personnel et d’optimiser les pratiques RH;
  • Agir à titre de spécialiste en offrant du coaching auprès des gestionnaires afin de développer leur leadership et leur compétence de gestion;
  • Être un expert-conseil et une personne-ressource en support aux cadres de l’entreprise au niveau de la santé-sécurité au travail, de la formation, de la discipline, de la rémunération, du processus d’appréciation de rendement;
  • Effectuer la gestion du REER collectif;
  • Effectuer le contrôle et le soutien au niveau de la gestion de la paie et des avantages sociaux;
  • Assister les gestionnaires en termes de relations de travail (gestion d’employés difficiles, de conflits, discipline et terminaison d’emploi) et dans l’application des politiques de l’entreprise et ce, dans le respect des lois du travail en vigueur;
  • Gérer et participer à l’accueil et l’intégration des nouveaux employés;
  • Coordonner les projets d’amélioration en prévention des accidents du travail en collaboration avec les gestionnaires et dans le respect des exigences de la mutuelle;
  • Assurer la gestion du régime d’avantages sociaux en place et gérer les coûts du régime;
  • Effectuer des projets spéciaux liés aux ressources humaines (ex : actualisation du manuel des employés);
  • Maintenir une structure de rémunération compétitive en lien avec le marché et l’orientation stratégique de l’entreprise et réaliser le maintien du programme d’équité salariale de l’entreprise;
  • Coordonner le processus d’évaluation de rendement annuel et participer à la mise en place d’un plan de développement pour employés-clé;
  • Agir à titre de personne-ressource dans le maintien du système informatisé de gestion de temps et présence.

EXIGENCES

Diplôme d’études universitaires (BAC) en relations industrielles, ressources humaines ou toute autre discipline pertinente 6 à 9 ans d’expérience dans une poste de généraliste en gestion des ressources humaines; Bonne maîtrise de la suite MS Office Être membre de l’ORHRI

 APTITUDES

  • Esprit d’équipe;
  • Souci du détail;
  • Avoir un bon jugement et un bon sens de l’analyse;
  • Être organisé et avoir un bon sens de l’organisation;
  • Sens de l’écoute et diplomatie;
  • Excellentes habiletés de communication;
  • Respect rigoureux de la nature confidentielle des informations.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D