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Directeur (trice) exportations et développement des affaires

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C'est un Temps-Plein Job à Québec, QC posté le avril 14, 2018.

A PROPOS DE NOTRE CLIENT

En opérations depuis 1981, Pyromaître est un spécialiste dans la conception et la fabrication d’équipements de traitement thermique haute vitesse et précision. L’entreprise est reconnue par les grands de l’industrie automobile et du matériel roulant. En plus d’offrir des conditions d’emploi compétitives, les employés de l’entreprise œuvre dans un milieu de travail dynamique, stimulant et innovant, en plus de répondre aux besoins d’une clientèle et de partenaires à l’échelle internationale.

A PROPOS DU DÉFI QUI VOUS ATTEND

Le directeur[1] – exportations et support aux partenaires siège sur le comité de direction dans la planification des efforts au développement des exportations, en plus d’assurer le développement des affaires et le suivi auprès des partenaires et représentants sur les divers marchés à l’international. Il voit également à la gestion des outils de communications marketing à l’international.

À titre de directeur – exportations et support aux partenaires, vous avez comme principales responsabilités :

  • Assurer l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi d’un plan d’action pour le département des ventes;
  • Établir les objectifs d’équipe et individuels, suivre les résultats, analyser les écarts et entreprendre les actions nécessaires afin d’atteindre une croissance rentable soutenue en tenant compte du plan d’affaires en lien avec les priorités;
  • Proposer des stratégies et moyens pour augmenter la part de marché locale et internationale, en travaillant à l’acquisition de nouveaux comptes.
  • Dresser et maintenir une banque d’informations sur chaque territoire d’affaires de l’entreprise à l’international, ainsi qu’à mettre à jour les tableaux de bord appropriés;
  • Élaborer des objectifs de visites de clients claires et mesurables avec les représentants;
  • Supporter les partenaires et représentants à l’international quant à leur environnement concurrentiel et aux besoins de support pour le développement des affaires. Présenter l’état de situation et de soumettre les besoins identifiés au comité de gestion, ainsi que de proposer des plans et outils de promotion et de communication adaptés;
  • Effectuer une veille stratégique auprès de la clientèle, des fournisseurs, des compétiteurs sur une base régulière;
  • Voir au développement et à la diffusion des outils de promotion et de communication;
  • Planifier, organiser et évaluer les activités de promotion, ainsi qu’à apporter un support aux partenaires et aux représentants pour leur participation à des salons et autres activités promotionnelles;
  • Agit en tant que membres de la direction pour toutes questions relatives aux ventes;
  • De réaliser toutes autres tâches connexes;

[1] Seul le mode masculin est utilisé pour alléger le texte

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS

La personne retenue doit rencontrer les critères de sélection suivants :

  • Essentielle – Bilinguisme (anglais-français) toute autre langue est un atout important
  • Essentielle – Expérience d’un minimum de cinq ans en gestion des ventes à l’international.
  • Être dynamique, rigoureux et démontrant une grande capacité d’adaptation
  • Disponible pour voyager dans les diverses région du monde (6 à 12 semaines par année)
  • Vision stratégique et globale
  • Détenteur d’une formation universitaire de premier cycle en lien avec le poste

 

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D

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