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Directeur(trice) de district, Commerce de detail

Bulk Barn

C'est un Temps-Plein job à Québec, QC publiée le novembre 20, 2018.

Directeur(trice) de district, Quebec
Departement: Exploitation des magasins
Releve : Directeur regional

Objectif du poste

Superviser un nombre assigné de gérants de magasins d’entreprise et de franchisés (15 à 25 magasins de détail) dans un territoire délimité afin d’assurer leur conformité aux exigences suivantes : Contrat de franchise (s’il y a lieu), Politiques et procédures d’exploitation, Lois provinciales et fédérales en vigueur

Travailler avec les franchisés et les gérants de magasins d’entreprise pour les aider à réaliser les objectifs suivants : Efficacité opérationnelle, Objectifs financiers, Rentabilité, Satisfaction des client

Se charger de la recherche, de l’embauche, de la formation et du développement de tous les gérants de magasins d’entreprise lui étant assignés.

Promouvoir le bien-être, la santé et la sécurité en milieu de travail et travailler pour les maintenir par l’observance de toutes les politiques et procédures liées à la santé et sécurité en milieu de travail.

Tâches et responsabilités

Communication

  • Communiquer avec constance et efficacité la mission, les projets et les objectifs de l’entreprise aux équipes des gérants de magasin d’entreprise et des franchisés qui lui sont assignées au moyen de conférences téléphoniques organisées, de rencontres individuelles et de courriels.
  • Communiquer de manière professionnelle, ponctuelle, détaillée et proactive dans la mesure du possible.
  • Transmettre toutes les communications uniformément dans tout le territoire assigné.

Gestion du personnel

  • S’assurer que toute tendance de sous-performance est dûment identifiée et que les plans d’amélioration de la performance sont clairs et documentés.
  • Reconnaître officiellement les hautes performances dans la région assignée.
  • Gérer les équipes des gérants de magasins d’entreprise et des franchisés en vue d’atteindre des niveaux acceptables de vérification de conformité quant à l’exploitation du magasin/ressources humaines.
  • S’assurer que le plan de ressources humaines de ce territoire reflète des normes élevées, inclut un processus d’identification des effectifs et un plan de relève accompagné d’un programme de mentorat et de développement du personnel.
  • Gérer, développer, former et appuyer le Directeur de district adjoint (s’il y a lieu).

Résolution de problème

  • Travailler avec les équipes des gérants de magasins d’entreprise et des franchisés pour résoudre les problèmes de façon proactive et/ou lorsqu’ils surviennent et aviser le Directeur régional de tout problème non résolu en vue d’obtenir de l’assistance.
  • Travailler pour trouver des solutions à long terme aux problèmes et partager ces solutions positives avec l’équipe de la région.

Responsabilisation

  • Établir un processus pour s’assurer que les magasins répondent aux attentes et aux échéances sur une base régulière.

Connaissance du poste

  • Connaître notre clientèle en échangeant avec les clients dans le magasin et en observant leurs façons de magasiner et leurs rapports avec les employés.
  • Comprendre et administrer les politiques et procédures opérationnelles et de ressources humaines et en assurer la conformité uniformément dans tous les magasins.
  • Comprendre et expliquer en termes généraux les exigences opérationnelles et les rapports de façon à ce que les gérants de magasin d’entreprise et les franchisés comprennent et les appliquent avec succès dans le magasin.
  • Avoir une bonne connaissance de notre entreprise et de nos concurrents et savoir comment utiliser nos atouts actuels dans le marché environnant pour assurer un succès durable.

Compétences analytiques

  • Comprendre comment accéder aux rapports administratifs, les imprimer et les interpréter.
  • Expliquer et montrer comment les rapports peuvent être utilisés par le gérant du magasin et le franchisé pour prendre de bonnes décisions d’affaires.

Qualité

  • Fixer des attentes élevées en matière de service à la clientèle et responsabiliser les gérants de magasins d’entreprise et les franchisés relativement aux résultats mesurables associés.
  • S’assurer que les magasins se sont préparés la veille pour l’ouverture et que tout au long de la journée, des plans clairs et définis sont en place pour les associés aux ventes et les cadres supérieurs afin de maintenir des étalages visuellement conformes aux normes de marchandisage, tout en maintenant un engagement exceptionnel avec les clients.
  • Travailler avec les gérants des magasins d’entreprise et les franchisés pour s’assurer que l’environnement de marchandisage du magasin est un point de différentiation visant à attirer le client sur le caractère unique des produits offerts et sur les possibilités qui existent, à donner vie aux produits, à inspirer une recette ou un besoin et à générer un avantage commercial impressionnant.

Conformité

  • S’assurer que les magasins suivent les politiques et les procédures de l’entreprise.
  • Préparer le rapport de vérification de la procédure d’exploitation uniformisée (PEU) deux fois par année.
  • Effectuer une vérification de produits une fois par année.
  • Effectuer des visites rapides plusieurs fois par année pour faire le suivi des responsabilités clés liées à l’exploitation des magasins.
  • Faire le suivi des déviations à la PEU auprès des gérants des magasins d’entreprise dans les deux semaines suivant la vérification de la PEU.

Gestion axée sur les résultats

  • Promouvoir le succès de l’entreprise par l’utilisation efficace de rapports internes et d’évaluations des résultats des ventes, et par le développement, la mise en œuvre et le suivi des objectifs SMART (plans d’action) visant directement le développement de l’entreprise, la rentabilité, l’augmentation des ventes et la satisfaction de la clientèle de manière uniforme dans tous les magasins.

Travail d’équipe

  • Guider et travailler avec les équipes des gérants de magasins d’entreprise et des franchisés pour développer des objectifs de vente au détail et des plans d’action liés directement à des résultats mesurables et à une exécution rapide et uniforme.
  • Guider et travailler avec les équipes des gérants de magasin d’entreprise et des franchisés pour gérer les horaires du personnel et des vacances selon les budgets prévus, en termes d’heures et de rapport temps plein/temps partiel.
  • Instaurer un standard pour les horaires du magasin afin que le niveau d’effectifs réponde aux besoins des clients.
  • S’assurer que les magasins possèdent un effectif de réserve pour les futurs besoins de gestion dans les marchés des magasins existants et ceux des nouveaux magasins.

Promouvoir le bien-être, la santé et la sécurité en milieu de travail et travailler pour les maintenir par l’observance de toutes les politiques et procédures liées à la santé et sécurité en milieu de travail.

Toute autre tâche lui étant assignée, au besoin.

Expérience et connaissances

• 5 à 10 ans d’expérience en tant qu’exploitant ou gestionnaire supérieur de multi magasins

• 5 à 10 ans d’expérience de travail dans l’environnement de la vente au détail (expérience dans le secteur alimentaire est un atout)

• Compréhension des principes de base de la gestion d’entreprise

• 3 à 5 ans d’expérience de travail en tant que gérant ou formateur d’un magasin de détail

• 3 à 5 ans d’expérience de travail dans un environnement au rythme rapide et axé sur des normes

Comment faire une demande :

Si vous répondez aux exigences et cherchez un poste stimulant, s’il vous plaît envoyer votre CV à corporatejobs@bulkbarn.ca objet – DMQC2018

Aucun téléphone n’appelle s’il vous plaît. Aucune agence d’emploi n’appelle s’il vous plaît.

Nous vous remercions de votre intérêt. Seuls les candidats qui seront interviewés seront contactés.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D