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Directeur(trice) des finances

Alévo TALENTS

C'est un Temps-Plein job à Québec, QC publiée le février 6, 2019.

Alevo talents : Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :

• Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
• Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
• Évaluations psychométriques
• Bilans professionnels
• Coaching d’affaires

Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Alévo Talents

Description du poste :

Notre client, une entreprise dans le domaine hôtelier et située à Québec, est à la recherche d’un directeur des finances pour appuyer la direction.

À la recherche d’un candidat possédant les qualifications, l’expérience et les aptitudes nécessaires pour agir à titre de directeur des finances. En étroite collaboration avec la direction générale et le comité des finances, le directeur des finances est en charge de la comptabilité et de la gestion financière des différentes entités.

Principales responsabilités :

  • Responsable du personnel sous sa supervision (suivi, formation, discipline…) : des commis comptables, le technicien comptable et compte payables ainsi que le personnel d’audition de nuit;
  • Analyse les comptes de revenus et dépenses pour expliquer les écarts;
  • Prépare, en collaboration avec la direction générale et les responsables de départements, les budgets d’opération et d’immobilisations;
  • Responsable du dossier des assurances générales, responsabilité et assurance-groupe;
  • Négociation des contrats de fournisseurs en collaboration avec les directeurs des départements;
  • Fait rapport aux différents bailleurs de fond;
  • Prépare le dossier de vérification annuel à présenter aux vérificateurs;
  • Prépare les demandes de subventions, fait rapport auprès des organismes concernés;
  • Participe aux réunions de différents comités;
  • Détermine et met en place les procédures et contrôles;
  • S’assure que les politiques de rémunération concernant le personnel sont bien appliquées;
  • Complète mensuellement les états financiers des quatre (4) entités, les présente à la direction générale et aux réunions du conseil d’administration;
  • Vérifie au 2 semaines les paies préparées par ses employés,
  • Responsable des demandes de permis lors d’activités de bienfaisance;
  • Responsable de l’audition de nuit en collaboration avec la directrice de la réception;
  • L’un des signataires des chèques;
  • Répond aux demandes ad hoc.


Exigences :

  • Membre de l’ordre des Comptable Professionnels Agréés (CPA);
  • Au moins 5 années d’expérience pertinente en comptabilité générale reliées aux opérations et facturation;
  • Expérience en vérification interne;
  • Expérience dans le domaine de l’hôtellerie serait un atout;
  • Maîtrise d’Acomba;
  • Excellente connaissance d’Excel;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance de Maître D et Hotello serait un atout;
  • Bilinguisme.


Autres exigences :

  • Sens de l’analyse et intégrité;
  • Leadership démontré;
  • Polyvalence et flexibilité;
  • Excellentes habiletés de communication et de relations interpersonnelles;
  • Capacité à travailler sous pression afin de respecter les délais;
  • Sens de la planification et de l’organisation élevés.

Engagement : Permanent à temps plein
Région : Québec-Est

Pour plus d’informations :
Yarie Conté : 581-981-2838 # 206
Alexandre D’Auteuil-Auclair : 581-981-2838 # 201

Date d’entrée prévue : Dès que possible

  • Compétence – Approbations de crédit – Atout
  • Compétence – Comptes recevables – Atout
  • Compétence – Crédit / Recouvrement soft – Atout
  • Logiciel- AS400 – Atout
  • Logiciel- Prextra – Atout

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: 85000-120000$ par année